Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Balsamique : qu'y a-t-il dans un nom ?

Cuisine fine n° 62
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

En ce qui concerne le vinaigre balsamique, il existe une gamme vertigineuse de choix sur les tablettes des supermarchés. Fait intéressant, tous ces vinaigres ont été inspirés par un mets délicat trop cher pour l'épicerie moyenne.

Aceto balsamico tradizionale est originaire de Modène, une province de la région d'Émilie-Romagne, dans le nord de l'Italie, où il est fabriqué aujourd'hui exactement comme il l'a été pendant des siècles. Les artisans écrasent les raisins blancs sucrés et font mijoter le jus, ou moût, dans une cuve ouverte pour concentrer lesucres. Le moût cuit est ensuite filtré et versé dans des fûts pour fermenter en vinaigre. Au cours des douze prochaines années au moins, le vinaigre est introduit dans une série de fûts en bois de plus en plus petits. Le résultat est un concentré aigre-doux.du sirop, plus comme du Porto vieilli que du vinaigre. Seuls les meilleurs exemples de balsamique artisanal, comme décidé par un consortium de dégustateurs, portent le mot tradizionale sur l'étiquette. Les bouteilles coûtent de 50 $ à 500 $.

Les sources de vente par correspondance, pour les balsamiques traditionnels comprennent Chefshop.com 877-337-2491 et Zingerman 888-636-8162; . Quand quelque chose est aussi bon, vous n'avez pas besoin de grand-chose : Versez un peu sur le risotto, saupoudrez quelques gouttes sur des fruits mûrs ou sirotez un dé à coudre après le dîner.

Si vous cherchez un ingrédient à ajouter dans les marinades et les vinaigrettes des soirs de semaine, les balsamiques du supermarché sont le meilleur choix. Bien qu'ils soient principalement du vinaigre de vin rouge, sucré et noirci avec du jus de raisin cuit ou un colorant et un arôme de caramel ou les deux, nous avons constaté que certains sont assez bons.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.