Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Recette de farce au pain : créez la vôtre

Choisissez votre pain et vos compléments et vous aurez toutes les possibilités de saveurs dont vous aurez besoin pour de nombreux festins à venir.

Cuisine fine n° 81
Voir PDF
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le problème avec les traditions des Fêtes, c'est que, bien que réconfortantes et familières, elles peuvent aussi être ennuyeuses. C'est pourquoi à chaque saison des Fêtes, je cherche des façons de les mélanger un peu sans rompre avec la tradition de la dinde et de tous ses accompagnements. La farce estl'endroit idéal pour l'expérimentation : la seule constante est le pain, et même là, il y a beaucoup de choix. Une fois que vous avez choisi un pain, vous avez encore des dizaines d'options pour d'autres saveurs, comme les noix, les saucisses, les olives et toutes sortes de légumes, herbes et épices. Il est difficile de se tromper tant que vous choisissez des saveurs harmonieuses.

L'astuce pour faire une bonne farce est d'obtenir la bonne humidité. À la fin, la farce doit être dorée et légèrement croustillante sur le dessus et humide à l'intérieur. Vous ne voulez pas qu'elle soit détrempée ou sèche. Différents types de painnécessitent différentes quantités d'humidité pour obtenir cette texture, alors assurez-vous d'ajouter le liquide progressivement, en évaluant au fur et à mesure.

À mon avis, la farce cuite à l'extérieur de l'oiseau également appelée vinaigrette est la voie à suivre : votre dinde cuit plus rapidement et plus uniformément, votre farce obtient de jolis bords croustillants et vous n'avez pas à vous soucier d'une cuisson insuffisante. Cependant,si votre tradition insiste pour faire cuire la farce à l'intérieur de l'oiseau, il suffit de réduire le liquide d'une tasse ou deux - le mélange de farce doit être humidifié juste assez pour s'accrocher à peine, afin qu'il puisse encore absorber le jus de dinde.la dinde, laissez suffisamment de place pour placer votre main dans le haut de la cavité ; cela garantira que la farce a de l'espace pour se dilater pendant la cuisson.

farce au pain parfaite

Pour 8 à 10 personnes

Préparer le pain

Vous pouvez couper vos cubes de pain un jour à l'avance, puis préparer les composants de la farce et cuire les compléments plusieurs heures à l'avance. Attendez simplement de combiner et d'humidifier la farce jusqu'à ce que vous soyez prêt à la cuire.

Le pain est l'épine dorsale de votre farce. Vous pouvez utiliser à peu près n'importe quelle sorte, du pain de mie blanc aux pains artisanaux rustiques. À l'exception du pain de maïs, le pain doit être séché afin qu'il puisse absorber les saveurs des autres ingrédients.

Déchirer ou couper 14 à 16 onces de pain voir les options ci-dessous en morceaux de 3/4 de pouce jusqu'à ce que vous ayez 8 à 10 tasses. Si vous travaillez un jour à l'avance, étalez les morceaux sur une grille et laissez-les à découvert sur le comptoir pour sécher pendant la nuit. Sinon, étalez lele pain sur une plaque à pâtisserie à rebords et cuire au four à 275 °F, en remuant toutes les 10 minutes environ, jusqu'à ce qu'il soit croustillant et presque sec ; il continuera à sécher un peu en refroidissant.pour commencer, le séchage au four prend 15 à 45 minutes.

Choisissez un pain



pain croustillant de style artisanal


Pain de maïs pas besoin de sécher - juste refroidir et casser en morceaux


français


italien


Pumpernickel


Seigle sans pépins


Levain


sandwich blanc


grains entiers

faire dorer la viande

Ajouter des saucisses ou du bacon est facultatif. Non seulement c'est un ajout délicieux, mais vous pouvez utiliser la graisse pour faire sauter les légumes à l'étape suivante.

Marron jusqu'à 1 lb de bacon ou de saucisse si utilisé; voir les options ci-dessous dans une grande poêle à feu moyen, en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit.

Choisissez la viande facultatif



saucisse italienne piquante, boyaux retirés


saucisse italienne douce, boyaux enlevés


saucisse en vrac


Bacon, en dés

Choisissez des compléments

Le compléments légumes et autres friandises donnent à la farce sa personnalité. Le céleri et les oignons, les échalotes ou les poireaux sont une évidence pour la plupart des farces, mais à part ça, à peu près tout est permis. Choisissez une variété de jusqu'à 6 complémentsqui semblent avoir bon goût ensemble, et tenez compte de la texture ainsi que de la saveur lors du choix - vous voulez que votre farce ait des éléments croquants pour contrer la texture douce du pain.

Sauter les légumes

Tournez le feu à moyen-doux et ajoutez vos compléments de légumes à la poêle ou si vous n'utilisez pas de viande, les légumes doivent être cuits ensemble dans 2 cuillères à soupe de beurre ou d'huile avec une grosse pincée de sel dans une grande poêle couverteà feu moyen-doux à doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement ramollis mais encore croquants.

Choisissez les compléments végétaux



Céleri haché : 1 à 2 tasses


Oignons hachés : 2 à 3 tasses


Poireaux hachés : 1 à 2 tasses


Échalotes hachées : 1/2 tasse


Ail haché : 2 à 4 grosses gousses


Poivron haché : 1/2 à 1 tasse


Champignons frais hachés : 1 à 2 tasses


Carottes hachées : 1 à 2 tasses


Fenouil haché : 1 à 2 tasses


Pomme hachée : 1 à 1-1/2 tasses

Mélanger la farce

Dans un grand bol, mélanger le pain avec la viande le cas échéant et les légumes, plus le les compléments restants voir les options ci-dessous. N'oubliez pas de ne pas utiliser plus de 6 tasses au total de légumes cuits, de viande et d'autres compléments, ou cela pourrait submerger le pain.

Choisissez les autres compléments



Canneberges séchées : 1/2 tasse



Raisins secs : 1/2 tasse


Cerises séchées : 1/2 tasse


Groseilles : 1/2 tasse


Pommes séchées grossièrement hachées : 1/2 tasse


Poires séchées hachées grossièrement : 1/2 tasse


Pignons de pin grillés : 1/2 tasse


Pistaches grillées et hachées grossièrement : 1/2 tasse


Noix de Grenoble grillées et hachées grossièrement : 1/2 tasse


Pacanes grillées et hachées grossièrement : 1/2 tasse


Noisettes grillées et hachées grossièrement : 1/2 tasse


Châtaignes pelées et grillées : 1/2 tasse


Huîtres fraîchement écaillées égouttez-les avant de les hacher : 1 à 2 tasses


Tomates séchées au soleil hachées grossièrement emballées dans l'huile : 1/2 tasse


Olives dénoyautées hachées grossièrement : 1/2 tasse


Châtaignes d'eau en conserve égouttées : 1/2 tasse


Champignons séchés, réhydratés, hachés grossièrement réhydrater dans de l'eau chaude avant de les hacher ; réserver l'eau : 1/2 tasse

Assaisonner la farce

Toutes les farces bénéficient d'une bonne dose d'herbes fraîches. La sauge est naturelle pour la plupart des farces, mais à tout le moins, utilisez du persil.

Ajouter jusqu'à 5 assaisonnements voir les options ci-dessous au mélange de farce et bien mélanger. Ajouter sel casher et poivre fraîchement moulu au goût.

Choisissez les assaisonnements



Persil plat frais haché : jusqu'à 1/2 tasse


Sauge fraîche hachée : jusqu'à 3 c. à soupe.


Thym frais haché : jusqu'à 2 c. à soupe


Romarin frais haché : jusqu'à 1 cuillère à soupe


Origan frais haché : jusqu'à 1 cuillère à soupe


Oignons verts ou ciboulette tranchés : jusqu'à 1/2 tasse


Chili en poudre : jusqu'à 1 c. à thé


Graines de cumin grillées : jusqu'à 2 c.


Graines de carvi grillées : jusqu'à 1/2 c.


Graines de fenouil grillées, légèrement hachées : jusqu'à 2 c.


Zeste d'orange : jusqu'à 1 c.


Zeste de citron : jusqu'à 1 c.Mouillez la farce

L'astuce pour faire une bonne farce est d'obtenir une bonne humidité. À la fin, la farce doit être dorée et légèrement croustillante sur le dessus et humide à l'intérieur. Vous ne voulez pas qu'elle soit détrempée ou sèche. Différents types de painnécessitera différentes quantités d'humidité pour obtenir cette texture.

Ajouter

2 tasses de votre liquide voir les options ci-dessous, et si le liquide n'est pas immédiatement absorbé et s'accumule au fond du bol, cela devrait suffire ; il suffit de mélanger le mélange de temps en temps pendant quelques minutes et le liquide sera absorbé. Au début,les cubes de pain peuvent sembler humides à l'extérieur et être encore secs à l'intérieur, mais ils s'uniront pendant la cuisson de la farce.Choisissez un liquide

bouillon de dinde ou de poulet à faible teneur en sel fait maison ou en conserve



1-1/2 tasse de bouillon de dinde ou de poulet plus 1/2 tasse de vin blanc sec


1-1/2 tasse de bouillon de dinde ou de poulet plus 1/2 tasse de liquide de trempage pour champignons si vous avez choisi des champignons séchés comme complément


Si le pain absorbe immédiatement les 2 tasses initiales de liquide, ajoutez une autre 1/2 tasse de bouillon et goûtez le mélange. Le pain doit être humide mais pas détrempé. Ajoutez jusqu'à 1/2 tasse supplémentaire pour un total de 3 tassesde liquide, si nécessaire.

Goûter et enrichir la farce

Goûtez le mélange et ajoutez

sel et poivre au besoin. Si le mélange n'a pas le goût aussi riche que vous le souhaiteriez, ajoutez 1/4 tasse de beurre non salé fondu ou d'huile d'olive extra vierge selon vos goûts. Si vous utilisez des saucisses ou du bacon comme complément, vous n'aurez peut-être pas besoin de matière grasse supplémentaire. Une fois que vous êtes satisfait de la saveur du mélange, ajoutez 2 gros œufs légèrement battus.Cuire la farce

Chauffez le four à 375 °F. Graissez légèrement un plat allant au four de 9 × 13 pouces avec de l'huile ou un aérosol de cuisson. Étalez la farce dans le plat, couvrez hermétiquement de papier d'aluminium et faites cuire jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, environ 30 minutes. Retirez lepapier d'aluminium et continuer à cuire jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré et croustillant, encore 20 à 30 minutes.

Astuce de saveur

Si vous utilisez un plat en Pyrex, par opposition à un plat en céramique, le fond de la farce brunira mieux.

Notes Privées

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

ID de membre

Abonnez-vous aujourd'hui

et
économisez jusqu'à 50%Abonnez-vous

Connexion. Vidéos

Voir tout

Recette

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Facebook

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.

Démarrez votre essai GRATUIT