Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Apporter une dinde

Commencez et terminez avec un oiseau plus humide

Cuisine fine n° 67

Saumure signifie tremper quelque chose dans une solution saline, et cela fonctionne grâce à un principe que vous avez appris en chimie au lycée : l'osmose, ou la tendance des fluides à se diffuser à travers les cellules afin d'égaliser les concentrations d'ions.que lorsque vous faites tremper une dinde ou une autre viande dans de la saumure assez longtemps, elle absorbe une partie de l'humidité - 6 % à 8 % de son poids d'origine, en fait - donc lorsque vous faites cuire la dinde, vous commencez et finissezavec un oiseau plus humide.

Maintenant pour la partie bonus : une partie du sel et des autres saveurs que vous ajoutez à la saumure migrent également dans l'oiseau, de sorte que votre dinde devient plus savoureuse. Non seulement cela, mais le sel provoque un changement dans la structure des protéines de la dinde quilui permet de mieux retenir son humidité. Quoi de mieux ?

Faire une saumure basique : Dans une casserole qui contient au moins 6 litres, mélangez 1 tasse de sel casher, 1/4 tasse de sucre et 2 litres d'eau froide. Mettez la casserole sur feu vif et remuez de temps en temps jusqu'à ce que le sel et le sucre se dissolvent. Retirez du feuet laisser refroidir. Incorporer encore 2 litres d'eau froide et laisser refroidir au réfrigérateur.

Faire tremper la dinde dans la saumure : Retirez le cou, les abats et la queue le cas échéant de la dinde; réservez-les pour faire du bouillon de dinde. Jetez le foie. Rincez bien la dinde. Doublez deux sacs à four de la taille d'une dinde, puis roulez les bords desun peu les sacs pour les aider à rester ouverts. Mettez les sacs dans une rôtissoire robuste et mettez la dinde, poitrine vers le bas, dans le sac intérieur. Versez la saumure sur la dinde demandez à quelqu'un de tenir les sacs ouverts pour vous, sipossible. Rassemblez le sac intérieur étroitement autour de la dinde de façon à ce que la saumure recouvre la plus grande partie de la dinde et fixez le sac avec une attache torsadée. Fixez le sac extérieur avec une attache torsadée. Réfrigérez la dinde dans la rôtissoire, pourattraper les fuites pendant 12 à 18 heures. Bien rincer la dinde avant la cuisson et voir les conseils ci-dessous.

Remarque :Si votre dinde est casher, ne la saumez pas, car elle a déjà été traitée avec du sel.

Conseils de saumurage :

  • Jazzez votre saumure avec d'autres saveurs. Ajoutez des herbes et des épices, un peu d'édulcorant savoureux comme du miel ou du sirop d'érable, ou remplacez une partie de l'eau par un autre liquide comme du cidre de pomme ou du café. N'oubliez pas que lorsque vous ajoutezsucre, les aliments ont tendance à brunir plus rapidement.
  • Gardez-le au froid et rincez-le bien. La viande crue est toujours de la viande crue, qu'elle soit en saumure ou non. Gardez toujours les aliments à moins de 40 °F pendant la saumure, puis rincez-les bien pour éliminer l'excès de sel de la surface avant la cuisson.
  • Soyez prudent lorsque vous ajoutez plus de sel. La saumure fournit à peu près tout l'assaisonnement dont vous avez besoin, alors soyez judicieux d'en ajouter plus juste avant la cuisson. Goûtez toujours en premier lorsque vous préparez des sauces avec des jus de cuisson, qui ont tendance à être déjà assez salés.
  • Ne pas trop cuire. Le saumurage ne protège pas complètement la viande du dessèchement, mais il vous donnera plus de latitude.
  • Le saumurage n'est pas seulement pour la dinde. Toute viande maigre - comme le porc, le poulet ou les crevettes - est idéale pour le saumurage. Plus l'article est petit, moins il faut de temps dans la saumure.
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.