Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Révolution des hamburgers

Oubliez les petits pains et le ketchup - pensez aux hamburgers au bœuf, à la dinde, au thon et aux légumes avec des saveurs audacieuses et des ingrédients inattendus

Cuisine fine numéro 94
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Ces dernières années, les hamburgers sont passés de la restauration rapide aux plats principaux haut de gamme. Les grands chefs ajoutent des ingrédients exotiques de toutes sortes à leurs hamburgers : foie gras, côtes levées braisées, joues de bœuf et même truffes. Je suis sûr que cesles versions gonflées sont délicieuses, mais j'avoue préférer la mienne plus simple. En fait, il y a des moments où un hamburger est si savoureux, si juteux et si bon seul - ou servi avec une sauce savoureuse - que je trouve même lepetit pain inutile. Vous pourriez appeler l'idée révolutionnaire, mais essayez ces hamburgers et je parie que vous serez d'accord.

Ce qui est génial avec ces hamburgers, c'est que chacun—boeuf, dinde, thon frais, et haricot noir pour mes amis végétariens—a sa propre inspiration de saveur. Je farcis mon hamburger de bœuf avec du fromage bleu crémeux et assaisonne le hamburger aux haricots noirs avec des saveurs mexicaines comme le piment poblano et le cumin moulu. Ensuite, je les garnis de sauces piquantes, comme unsauce trempette de style thaï avec du jus de citron vert et des piments épicés pour le burger au thon frais et un cool sauce concombre et yaourtpour le burger de dinde.

Je ne peux pas insister pour que vous mangiez votre hamburger sans petit pain, alors si vous le souhaitez, allez-y et servez-les sur des petits pains, mais croyez-moi : ils sont assez savoureux pour tenir tout seuls.

Astuce pour de meilleurs hamburgers

Acheter à droite

  • Pour les hamburgers de qualité supérieure, le vieil axiome selon lequel « le gras est une saveur » s'applique vraiment. La viande hachée, que ce soit du bœuf ou de la dinde, a besoin de la bonne proportion de graisse pour garder les hamburgers juteux mais pas gras. Pour les hamburgers au bœuf, optez pour du hachémandrin 80% à 85% de maigre.
  • Pour les hamburgers à la dinde, la dinde hachée qui contient à la fois de la viande claire et brune est la meilleure 93 % de maigre. Cherchez un boucher qui broie votre viande sur commande, car plus la viande est fraîche, meilleur est le hamburger.

Détendez-vous

  • Plus vous manipulez de la viande hachée, plus vos hamburgers seront durs, alors soyez doux.
  • Mélanger les assaisonnements avec une main légère et former doucement mais fermement les galettes.
  • Se mouiller les mains aide la viande à se rassembler rapidement et empêche vos mains de devenir collantes.
  • Lorsque vous faites cuire les hamburgers, retournez-les une seule fois et n'appuyez jamais sur la viande avec votre spatule. Vous voulez garder les jus savoureux à l'intérieur des hamburgers, sans les renverser sur le gril ou dans votre poêle.
Hamburgers au fromage bleu farcis avec sauce à la poêle au vin rouge

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.