Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Courge Butternut—Augmentez la chaleur pour plus de saveur

Choisir la bonne méthode—rôtir ou sauter—est la clé d'excellents accompagnements de butternut.

Cuisine fine n° 81
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Chaque année, lorsque les premiers jours frais de l'automne arrivent, je me tourne vers la courge musquée comme légume de saison « incontournable ». C'est parce que lorsqu'elle est bien cuite, elle peut être tellement de choses à la fois : dorée, sucrée, de noisette et de beurre. Mais j'ai découvert qu'il fallait extraire ces saveurs du butternut, sinon cette courge peut finir par avoir un goût fade et ennuyeux c'est ce que mon mari pensait jusqu'à ce que je le convertisse en fan.est de choisir la bonne méthode de cuisson. Je ne fais pas bouillir ou cuire le butternut à la vapeur, car aucune de ces méthodes n'intensifiera sa saveur. Au lieu de cela, je rôtis ou saute généralement la courge ; la chaleur élevée et sèche du four et de la poêle lui donne uneextérieur doré et croquant et saveur profonde et riche.

La courge musquée se marie également bien avec une variété de saveurs. Elle peut être sucrée ou épicée, et elle aime à la fois les noix et les herbes. Les recettes d'accompagnement ici - deux qui utilisent la méthode de rôtissage et deux sautés sur la cuisinière - offrent quelques idées pouraccords de saveurs pour le butternut. Mais avant de commencer à cuisiner, voici quelques conseils pour obtenir le meilleur brunissement.

Tout d'abord, épluchez et coupez le butternut en petits cubes uniformes. Pour toutes les recettes qui suivent, j'ai coupé le butternut en cubes de 1/2 à 3/4 de pouce, ce qui est juste la bonne taille pour lui permettre de développer un peu de couleur dans le temps qu'il faut pour devenir tendre.

Équerrez les extrémités et coupez la courge en deux juste au-dessus de l'extrémité bulbeuse. Placez les sections sur les extrémités plates et utilisez un couteau tranchant ou un épluche-légumes pour retirer la peau extérieure dure, en la coupant de haut en bas.
Couper l'extrémité arrondie en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines.

Mes recettes nécessitent des quantités spécifiques de cubes de courge, il vous en restera peut-être. Vous pouvez faire sauter les cubes supplémentaires et les utiliser dans une salade ou une frittata.

Choisissez le bon équipement. Lorsque vous faites sauter la courge, n'utilisez pas de poêle antiadhésive, car cela empêchera le butternut de brunir rapidement. Optez plutôt pour une sauteuse à bords droits avec un intérieur en acier inoxydable. Pour le rôtissage, j'ai trouvé qu'un bon-Une plaque à pâtisserie en métal à rebord de qualité au lieu d'un Pyrex plus profond ou d'un plat de cuisson en métal donne les meilleurs résultats : cubes dorés de butternut riche.

Coupez la courge en cubes uniformes de 1/2 ou 3/4 de pouce, afin qu'ils cuisent uniformément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.