Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Acheter du safran : plus il est rouge, mieux c'est

Cuisine fine numéro 76
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

clarifions une chose dès le départ. Le safran est en effet "l'épice la plus chère au monde" en poids, mais vous en avez besoin de si peu pour cuisiner qu'il est en fait moins cher à utiliser que de nombreux arômes de tous les jours - un seul citron coûte souvent le doubleautant qu'une pincée de safran. Et une pincée, qui est de 20 à 25 fils, est tout ce dont vous avez besoin dans la plupart des cas, comme dans Sauté de brocoli et chou-fleur à l'ail et au gingembre.

Lorsque vous achetez du safran, gardez deux règles à l'esprit. Premièrement, achetez du safran en filaments uniquement. Le safran en poudre peut contenir d'autres produits, et il est difficile de savoir si vous achetez l'épice pure. Deuxièmement, recherchez du safran qui ne contient que du safran, fils rouge foncé ce sont en fait les stigmates du crocus au safran. Les qualités inférieures de safran comprennent des fils avec des zones jaunes qui est la partie de style de la fleur. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais la partie jaunen'a pas le même pouvoir colorant et aromatisant que les stigmates rouges, donc le safran n'est pas aussi puissant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.