Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Racine de céleri : ressemble à une balle molle, a le goût du céleri

Cuisine fine numéro 69
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce qui ressemble à une balle molle poilue et a le goût du céleri ? C'est une racine de céleri, également connue sous le nom de céleri-rave, pomme de céleri ou céleri à racine de navet. Ce légume à l'apparence amusante fait partie de la famille du céleri qui est cultivé spécialement pour sa racine, qui a le goût d'un croisement entre le céleri et le persil et peut être consommé cru ou cuit. Essayez-le cru - en dés, râpé ou coupé en julienne - dans les salades. Essayez-le cuit en l'ajoutant à une soupe ou un ragoût, ou pour une délicieuse touchepurée de pommes de terre, remplacez jusqu'à la moitié des pommes de terre par des cubes de céleri-rave et faites bouillir ensemble jusqu'à ce que les deux soient tendres.

Lorsque vous magasinez, vous trouverez peut-être du céleri-rave avec ses feuilles ressemblant à du persil encore attachées ; si c'est le cas, elles doivent avoir l'air fraîches et non fanées. Choisissez des racines sans points mous. Pour couper, coupez les feuilles et le haut et le bas dela racine, puis coupez la peau noueuse jusqu'à ce que la partie blanche intérieure de la racine apparaisse. Attendez-vous à une bonne quantité de perte de coupe en raison de la surface inégale de la racine. Comme une pomme de terre, le céleri-rave pelé brunit, alors déposez-le dans unbol d'eau froide ou attendez pour peler jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.