Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Choisissez des panais fermes et lourds

Une préparation simple fait ressortir la douceur de ce légume racine simple

Cuisine fine n° 49
Photo : Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Comme de nombreux légumes d'hiver, les panais les plus savoureux sont ceux qui sont extraits du sol une fois le temps froid installé. Recherchez des panais fermes qui semblent lourds pour leur taille, et lors de l'épluchage et du tranchage, coupez tout noyau ligneux quiêtre dur et indigeste.

Vous pouvez amadouer la douceur naturelle d'un panais de plusieurs manières. Faites bouillir ou faites cuire à la vapeur des panais tranchés, puis mélangez-les avec du sel, du poivre et du bon beurre sucré. Faites-les mijoter avec des pommes de terre en purée dans une soupe chaude ou une purée d'hiver ; ajoutez les carotteset un peu de poudre de curry pour un plat plus complexe.

La chaleur sèche du rôtissage au four est un excellent moyen de préparer les panais simplement et peut être le meilleur moyen d'accentuer leur douceur naturelle. Rôtissez des morceaux pelés et tranchés avec des oignons perlés ou préparez un lot de panais rôtis croustillants, qui fait une bonne collation, un apéritif ou un plat d'accompagnement pour les côtelettes grillées - et peut tenter même ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les panais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.