Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Cocktails pour le petit déjeuner

Petit-déjeuner Martini

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

C'est difficile à croire, mais autrefois les cocktails étaient considérés comme une boisson du matin ; un brassard contre le jour à venir. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère une tasse de café chaud.

Le Breakfast Martini, cependant, ne comporte aucune exigence quant au moment de sa consommation. Le nom est dérivé d'un de ses ingrédients : la marmelade d'orange, le meilleur ami du pain grillé. La boisson est le cocktail le plus célèbre inventé par Salvatore Calabrese, l'un des meilleurs barmen et mixologues d'Angleterre.

Les confitures et marmelades ont été rarement utilisées dans les cocktails, remontant au moins aux années 1920 : il existe une recette pour le cocktail Marmelade dans le Livre de cocktails savoyards de 1930. Cette boisson est en fait assez similaire, mais pas aussi délicieuse, que le Breakfast Martini.

Aujourd'hui, les cuisiniers à domicile se déchaînent pour la mise en conserve, la fabrication de confitures, de gelées et de marmelades dans le but de manger local et de garder les saveurs de fruits et de baies fraîches toute l'année. Tout comme les sirops aromatisés utilisés dans les cocktails, ces conserves contiennent des ingrédients fraiset le sucre. C'est un miracle que nous n'en voyions pas plus utilisés dans les boissons.

Considérez le Breakfast Martini comme un point de départ pour l'expérimentation, ou comme une motivation pour enfin commencer à mettre en conserve vos propres conserves. Personne ne vous jugera pour faire de la confiture au petit-déjeuner. Siroter un cocktail avec vos Wheaties est une tout autre chose.

Petit-déjeuner Martini
Adapté de Salvatore Calabrese

2 fl. oz. Gin
.75 fl. oz. Cointreau
.75 fl. oz. Jus de citron frais
1 cuillère à café de marmelade d'orange

Ajouter tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons. Secouer et passer dans un verre à cocktail. Garnir d'une bande d'écorce d'orange.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.