Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Cuisine avec du Cheddar

Cuisine fine n° 57
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

En plus d'être un compagnon apprécié du craquelin, le Cheddar fort est idéal pour la cuisson car il fond en douceur sans perdre son corps. Il nous restait beaucoup de Cheddar fort dans la cuisine d'essai après l'une de nos dégustations à l'aveugle, alors nous l'avons faitSoupe De Pomme De Terre Au Four & Poireaux Avec Cheddar & Bacon un jour pour le déjeuner pour en utiliser une partie. C'était tellement satisfaisant, nous avons pensé que nous devrions partager la recette. Pour une bouchée plus piquante, vous pouvez utiliser du cheddar extra-fort au lieu de fort, mais il peut ne pas fondre commeen douceur car il a une teneur en humidité plus faible.

Quand le tranchant est-il extra-tranchant ?

Lors de notre dégustation de Cheddar, nous avons été surpris de constater à quel point les fromages variaient en degré de netteté, certains ressemblant plus à un Cheddar doux qu'à un pointu. Il s'avère qu'il n'y a pas de normes fédérales sur la façon de définir le degré dedans un Cheddar. Pour notre coup de coeur de la dégustation, le fabricant le vieillit de cinq à huit mois Cabot a deux dégustateurs qui mesurent quand un lot a atteint l'acuité désirée. Les autres fabricants ne peuvent que promettre que leur fromage a été vieilli pendantau moins deux mois certains utilisent certaines enzymes qui accélèrent le processus de vieillissement.

Il n'y a pas non plus de règles fédérales sur la fabrication d'un cheddar. Fabriqué à l'origine dans la gorge de Cheddar, en Angleterre, le cheddar est traditionnellement fabriqué en emballant du caillé de lait coagulé en plaques, puis en les empilant et en les retournant à plusieurs reprises pour expulser autant de liquide lactosérum quepossible processus connu sous le nom de "cheddaring". La plupart des marques américaines grand public brassent le caillé, pressent le lactosérum dans des cuves mécaniques et vieillissent le fromage dans du plastique. Le résultat est souvent une dégustation moins complexe, une texture plus homogènefromage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.