Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Créer vos propres recettes rapides

Suivez quelques directives simples pour développer vos propres recettes en semaine

Cuisine fine numéro 48
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Quand Le Boston Globe m'a d'abord demandé de développer des recettes rapides pour sa section de nourriture du mercredi, j'ai sauté sur l'occasion. Pour moi, c'était comme faire d'une pierre deux coups. De toute façon, je devais préparer le dîner pour ma famille la plupart des soirs de semaine, et le cuisiner dansmoins d'une heure est toujours mon objectif. Maintenant, tout ce que j'avais à faire était d'écrire ce que j'ai fait. En cuisinant pour ma famille et mon public de journaux, j'ai appris quelques stratégies efficaces pour créer de délicieux repas qui ont un largepeut être mis sur la table rapidement pour accommoder nos horaires chargés.

J'ai développé un ensemble de directives que vous pouvez également suivre à la maison. Je les appelle mes « quatre C » : Commencez par un nourriture au centre, comme la volaille, le poisson, la viande, les pâtes ou un grain ; choisissez un rapide appropriéméthode de cuisson ;ajouter quelques saveurs cléscompléments; et profitez de quelques bien choisis commodité aliments. Si vous considérez ces quatre directives, vous constaterez que la création de vos propres recettes rapides est assez simple.raccourcis.

Choisissez des coupes tendres et des petites formes pour votre nourriture « centre »

Lorsque vous pensez à votre ingrédient principal, vous pouvez éliminer certains aliments dès le départ car ils prennent trop de temps à cuire, comme les gros morceaux de viande comme le rosbif, la longe de porc, un poulet entier, voire un pain de viande. Choisissez plutôt petit,des coupes tendres comme des côtelettes de porc ou des poitrines de poulet, ou coupez des coupes plus grosses en plus petits morceaux. Assurez-vous simplement que tout ce que vous choisissez peut cuire en peu de temps et rester tendre.

Vous ne pouvez pas rôtir un gigot d'agneau en moins d'une heure, mais vous pouvez griller ou griller des cubes d'agneau en brochette frottés à l'ail et au romarin en 15 à 20 minutes. Un gigot d'agneau papillon peut être grillé en moins de30 minutes. Il est préférable de faire rôtir un poulet entier pour une nuit lorsque vous avez plus de temps, mais faire sauter des poitrines de poulet désossées et préparer une sauce à la poêle rapide ou faire sauter de petits morceaux de poulet avec des légumes et ajouter de la sauce hoisin du commerce sont des plats rapides simples et savoureux. N'oubliez pas que même si les petits morceaux d'aliments cuisent plus rapidement, ils cuisent aussi trop vite, alors surveillez-les attentivement. Les pâtes sont faciles et rapides, et votre propre sauce tomate maison rapide ou les garnitures de légumes sautés sont plus savoureusesque la plupart des sauces préparées.



Les méthodes de cuisson les plus rapides utilisent une chaleur élevée

Sauter, sauter, rôtir à haute température ou griller sont toutes des méthodes de cuisson rapides. Griller peut aussi être rapide si vous avez un gril à gaz. Ce que vous voulez éviter, c'est la cuisson, le braisage ou le ragoût. Ces techniquesproduisent des aliments tendres et délicieux, mais ils exercent leur magie lentement. Une fois que vous avez choisi votre méthode de cuisson, pensez aux plats d'accompagnement et lancez-les. Étant donné que votre plat principal va cuire rapidement, vous voudrez que vos plats d'accompagnement soient bien préparés avant de commencer.l'entrée. Mettez l'eau à bouillir pour les pâtes, ou commencez un riz pilaf. Commencez à faire bouillir, cuire à la vapeur ou rôtir des pommes de terre ou des légumes.

Pour les « compléments » de saveurs, limitez-vous aux quelques-uns et aux audacieux

Quelques saveurs vives en disent long. Prenez la recette pour poulet avec gremolata; c'est un exemple parfait de « moins c'est plus. » Seulement trois saveurs audacieuses - zeste de citron, ail et persil - agrémentent un simple sauté de poulet. Ne soyez pas tenté de superposer beaucoup d'ingrédients à une recette, puisque le but est de minimiser le temps de préparation et de cuisson.

Remplissez votre cuisine de beaucoup de légumes aromatiques oignons, échalotes, échalotes, gingembre frais et ail, d'herbes de bons conservateurs comme le persil, le romarin et le thym et d'épices comme le cumin, la coriandre, les graines de fenouil, les flocons de piment, et de la poudre de curry, et vous pourrez ajouter des saveurs audacieuses aux plats principaux avec seulement quelques ingrédients. Voici quelques façons simples d'ajouter de la saveur rapidement :

Pour égayer un plat rapidement, les herbes fraîches peuvent être saupoudrées sur les soupes, les pâtes ou les sauces à la fin de la cuisson, au lieu d'utiliser des ingrédients plus subtils qui nécessitent une longue cuisson pour en faire ressortir les saveurs.

Pour une touche d'acidité, un filet de dernière minute de vinaigre ou de jus de citron ou de citron vert marche souvent mieux que le vin ; ce dernier nécessite une réduction ce qui prend du temps avant de déguster juste ce qu'il faut.

Pour faire des combinaisons sucrées et salées, vous avez rarement besoin de plus de deux ou trois ingrédients. Dans la recette pour brochettes de poulet avec glaçage à l'abricot, les conserves d'abricots fournissent juste la bonne quantité de douceur fruitée lorsqu'elles sont mélangées avec de l'ail et du vinaigre balsamique dans une marinade et un glaçage pour le poulet.

Si vous aimez les saveurs salées, les ingrédients qui complètent particulièrement les sauces à base de poulet, de poisson et de tomates comprennent le fromage feta crémeux-salé, le Parmigano noix-salé, le bacon ou la pancetta fumé-salé et les olives terreux-salé.

Si c'est de la chaleur—comme dans les épices—vous cherchez, il existe de nombreuses options rapides, y compris la poudre de chili ou de cayenne, une petite quantité de piments chipotle en conserve l'un de mes favoris, des flocons de chili rouge écrasés, du wasabi ou du raifort. Chacun donne sa nuance particulière avec une chaleur ardente.

Les produits de commodité de bonne qualité ne sont pas tabous

Il n'y a rien de mal à utiliser des produits comme des tomates séchées au soleil emballées dans de l'huile, des poivrons rouges rôtis en bouteille, des haricots en conserve, des tomates en conserve ou des légumes surgelés comme les pois et le maïs. Trouvez les marques que vous préférez et gardez-les à portée de main dans le cadre devotre garde-manger rapide voir l'encadré ci-dessous. Gardez beaucoup de pâtes sèches, une variété de céréales, différentes sortes d'huiles et de vinaigres, et des condiments comme les moutardes et les conserves à portée de main. Ils vous aideront tous à gagner du temps à la fois dans la préparation etcuisine et ajouter de la saveur. Une fois que vous commencez à développer vos propres recettes rapides, n'oubliez pas de les écrire. En attendant, j'ai fourni quelques exemples de recettes pour vous aider à démarrer. En utilisant le même ingrédient principal—les poitrines de poulet—jeJ'ai montré comment quelques méthodes de cuisson rapides et quelques saveurs soigneusement choisies peuvent faire trois repas rapides différents.

Remplissez votre cuisine d'ingrédients « rapides » et vous aurez toujours le repas de demain en préparation.

Dans le garde-manger :
anchois
coeurs d'artichauts en conserve ou surgelés
haricots en conserve
bouillon cube
bouillon ou bouillon
chipotles en conserve dans une sauce adobo
couscous
piments séchés
fruits secs
champignons séchés
ail
sauce hoisin
huiles : olive, canola, végétale, arachide, sésame grillé
olives
oignons
pâtes
pommes de terre
riz
poivrons rouges rôtis
salsa
échalotes
sauce soja
épices et herbes séchées
tomates séchées
tomates en conserve : entières, en dés, concassées, sauce, pâte
thon
vinaigres : balsamique, xérès, riz, vin blanc et rouge
wasabi
châtaignes d'eau

Dans le frigo
ou congélateur :

bacon ou pancetta
câpres
fromage feta
herbes fraîches
gingembre
raifort
citrons
citron vert
mayonnaise
moutardes : Dijon et granuleuse
Parmigiano-reggiano
pesto
conserve
crème aigre
tortillas
légumes

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.