Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Couper l'épi de maïs frais

Aimez le goût du maïs frais, mais pas l'idée de mordre dans l'épi ? Une main ferme et un couteau bien aiguisé feront l'affaire.

Cuisine fine numéro 66
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Une main ferme et un couteau tranchant sont tout ce dont vous avez besoin pour couper les grains de maïs de l'épi. Un couteau de chef est parfait si vous êtes à l'aise avec, mais un couteau plus petit fonctionne aussi bien.

Couper l'épi de maïs en deux dans le sens de la largeur.Cela vous donne une surface plane sur laquelle poser les morceaux et réduit la longueur de l'épi afin que les grains ne tombent pas aussi loin et ne rebondissent pas autant.

Placez un morceau de maïs sur une extrémité coupée et coupez-le la longueur de l'épi entre les grains et l'épi. Essayez d'obtenir autant de grains que possible, mais ne coupez pas trop près de l'épi ou vous aurez des morceaux durs sur les grains. Tournez l'épi etrépéter jusqu'à ce que tous les grains soient coupés.

Voir notre recette de maïs grillé en épi pour obtenir plus d'astuces en épis de maïs sucré y compris une vidéo qui vous montre comment faire griller du maïs pour obtenir la bonne quantité de char.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.