Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Daikon : un radis géant

Cuisine fine n° 79
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Qu'est-ce qui ressemble à une carotte albinos sous stéroïdes et qui a le goût d'un radis ? Non, ce n'est pas une énigme, c'est une description d'un gros radis asiatique croquant et juteux, généralement connu sous son nom japonais, daikon. Il existe plusieurs variétésde daikon, dont certains sont assez doux et d'autres qui sont plus épicés que les radis rouges. Les formes vont du long et maigre au court et gras. Il y a aussi le daikon rose et le daikon vert. Le daikon apparaît à la fois cru et cuit dans les cuisines asiatiques de l'Indeen Chine. Pour essayer l'une des façons dont le daikon est utilisé au Vietnam, consultez notre recette de Salade de nouilles vietnamienne.

Le daikon se trouve facilement sur les marchés asiatiques. Si votre supermarché vend du daikon, c'est le cas pour beaucoup d'entre eux, il s'agit probablement d'une variété comme celle illustrée ci-dessus. Un bon daikon doit être lisse et sans tache, et il doit être ferme et lourd poursa taille. Conservé dans un sac en plastique dans le bac à légumes du réfrigérateur, il peut durer jusqu'à deux semaines. Épluchez le daikon avant de l'utiliser, mais pour la meilleure saveur, attendez de le préparer peu de temps avant d'en avoir besoin. Bien qu'ils soient souventcoupées au marché, les feuilles de daikon sont également comestibles ; si vous en trouvez une avec les feuilles encore en place les marchés de producteurs sont un bon endroit pour regarder, ajoutez-les crues à une salade ou faites-les sauter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.