Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

El Presidente : un cocktail classique cubain

El Presidente au Presidio Social Club à San Francisco

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le El Presidente a des origines nébuleuses, mais heureusement les historiens Anistatia Miller et Jared Brown l'ont au moins réduit dans leur livreCocktails cubains.

La boisson est attribuée au barman allemand Eddie Woelke, qui travaillait à La Havane, à Cuba. Il l'a peut-être inventée ou non, mais on pense qu'il l'a raffinée entre 1913 et 1921. La boisson a probablement été nommée en l'honneur du président généralMario Garcia Menocal y Deop, et est devenu plus tard un favori du prochain président, Gerardo Machado. Mais la boisson a légèrement changé d'un président à l'autre.

La première version était à parts égales de rhum et de vermouth français sec, blanc, avec un soupçon de grenadine. La version de Machado elle s'appelait Presidente Machado dans un livre avait également un soupçon de curaçao orange.

Dans les temps modernes, vous verrez cette boisson à base de grenadine ou de curaçao ou des deux. Quelle que soit la manière dont vous décidez de la préparer, utilisez une vraie grenadine à partir de vraie grenade ou une bonne marque de curaçao au lieu d'unbouteille de triple sec, ou les deux. De plus, un rhum corsé mais pas très foncé.

J'ai demandé à Tim Stookey, un barman du Presidio Social Club de San Francisco, comment il prépare sa version qui est au menu du restaurant. Il utilise un rhum vieilli de qualité, un excellent vermouth et l'un des meilleurs curacaos. JeJe suppose que je ne devrais pas être surpris.

El Présidente
tel que réalisé par Tim Stookey au Presidio Social Club, San Francisco

1,5 fl. oz. El Dorado 5 ans Rhum
.75 fl. oz. Vermouth Dolin Blanco
.5 fl. oz. Gabriel Boudier De Dijon Curaçao

Remuez et passez dans un verre à cocktail. Garnissez d'une cerise à l'eau de vie et d'un zeste d'orange pressé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.