Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Savourer le Confit de Canard

Cuisine fine numéro 48
Photo : Martha Holmberg
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Beaucoup de gens ont vu du confit de canard sur les menus des bistrots, mais peu de cuisiniers, aux États-Unis en tout cas, l'ont fait à la maison. C'est une situation que j'espère changer car le confit de canard est délicieux, facile à faire et étonnamment polyvalentJe suis un fervent défenseur de ce plat français traditionnel car avec seulement quelques aliments de base et cet ingrédient d'une simplicité trompeuse, je peux cuisiner des plats savoureux en très peu de temps. Je l'utilise de la même manière que je pourrais utiliser des saucisses spéciales oujambon : comme plat principal riche et délicieux, mais encore plus souvent comme condiment très efficace.

Confit prononcé kohn-FEE vient du français confier, qui signifie « à conserver. » Le confit de canard est un canard qui a été salé avec du sel puis cuit doucement dans sa propre graisse. Le canard en ressort d'une tendreté fondante avec une saveur riche, légèrement salée mais moelleuse - il n'y a rien de tel.

Traditionnellement, le canard entier est utilisé pour le confit. Aujourd'hui, cependant, de nombreux chefs ne confit que les cuisses, arguant du fait que les poitrines deviennent trop sèches lorsqu'elles sont cuites de cette façon. J'aime tirer le maximum de confit possible du canard et utiliser avec plaisir leviande de poitrine. La texture n'est certes pas aussi riche, mais la saveur est tout aussi merveilleuse. Dans un plat où le confit est seul, je n'utilise que la viande de cuisse plus succulente. Mais quand ça va dans un risotto crémeux, où la texture gagnepas être remarqué, alors la viande de poitrine fonctionne aussi bien.

confit de canard

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.