Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Revue d'équipement : Les meilleures presses à panini

Cuisine fine numéro 72
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Il y a quelque chose d'irrésistible dans un sandwich grillé, avec son pain croustillant et doré, son fromage gluant et ses garnitures chaudes. C'est sûrement pourquoi les panini - qui sont essentiellement des sandwichs grillés - apparaissent partout et pourquoi les presses à paniniun élément si chaud pour les cuisiniers à domicile.

Une presse à panini électrique est un type de gril de contact, avec des plaques inférieure et supérieure chauffées qui cuisent les aliments des deux côtés simultanément. Ce qui rend la presse à panini différente des autres grils de contact, tels que les gaufriers et les grils George Foreman, c'est queles assiettes ne sont pas articulées à l'arrière. Au lieu de cela, la plaque supérieure flotte au-dessus de celle du bas, restant parallèle idéalement lorsque vous l'abaissez sur la nourriture. Cela vous permet de cuire n'importe quelle taille de sandwich avec une pression et une chaleur uniformes, que ce soitun triple étage de quatre pouces ou un fromage grillé maigre. Une poignée fournit un effet de levier supplémentaire pour presser un sandwich de grande taille afin que les ingrédients se lient et que le sandwich se compacte quelque peu. Les presses à panini ont généralement des plaques nervurées pour donner des marques de gril aux aliments, et en fait, de nombreusesd'entre eux peuvent "griller" plus que de simples sandwichs voir "Au-delà du pain", ci-dessous. Sur 11 presses, nous avons trouvé que les trois présentées ici étaient les meilleures. Voir "Comment nous avons testé".

Dans une classe à part

Avantages : Cette unité polyvalente fonctionne comme une presse à panini traditionnelle avec une plaque supérieure à pivot central, mais elle peut également s'ouvrir comme un livre, offrant deux surfaces pour une cuisson ouverte. C'est la seule unité avec un cadran marche/arrêt les autres doivent êtredébranché. Et ses plaques amovibles - un ensemble lisse et un nervuré - la rendaient de loin la plus facile à nettoyer. C'était la plus chaude de toutes les presses et avait également une chaleur réglable, 200 ° à 425 ° F, et elles'est avéré certains des sandwichs les plus attrayants.

Inconvénients : C'est près de 50 $ de plus que son concurrent le plus coûteux. Comme pour toutes les presses que nous avons testées, la plaque supérieure a besoin d'un léger coup de coude pour l'aider à se stabiliser à niveau sur le sandwich.

Au-delà du sandwich

Nous avons essayé d'autres utilisations suggérées pour les presses à panini et avons été plutôt satisfaits des résultats.

Champignons, aubergines, courgettes, oignons et poivrons rouges : Tranchés et badigeonnés d'huile, ces légumes cuisent très vite et bien sur tous les modèles présentés ici.

Steak, escalopes de poulet : Cuit très rapidement, mais pas facile de récupérer les jus et les morceaux dorés pour une sauce à la poêle. Beaucoup d'éclaboussures et de vapeur, donc la ventilation est un must.

tranches de banane et d'ananas : Trempé dans la cassonade et cuit avec du beurre, le fruit caramélisé rapidement.

Finaliste

Avantages : Cette presse à panini est belle et solide, et sa plaque supérieure s'installe bien sur des sandwichs hauts et étroits. La plaque supérieure a un bord d'attaque résistant à la chaleur, ce qui en fait le seul modèle qui vous permet d'ajuster le couvercle sans manique. Cette presseétait l'un des plus faciles à nettoyer, grâce à son bec verseur à l'avant et à ses côtes largement espacées. Il offre une chaleur réglable, bien que nous ayons trouvé cela principalement inutile, car la "plus chaude" est la chaleur opératoire nécessaire pour un bon panini.

Inconvénients :La plaque inférieure de notre unité ne semblait pas devenir aussi chaude que la plaque supérieure.

Finaliste

Avantages : Ce modèle au look jazzy est devenu plus chaud que la plupart que nous avons testé, a fait les marques de gril les plus nettes et les plus propres, et a produit de délicieux sandwichs attrayants et plus encore. Comme les deux autres modèles que nous présentons ici, il offre une chaleur réglable et un bec verseurpour récupérer les graisses, ce qui est un avantage pour le nettoyage.

Inconvénients : Il a fallu près de 7 minutes pour chauffer, 2 minutes de plus que la plupart des autres presses. Cette machine a des nervures profondes et rapprochées avec des bords carrés, qui sont une corvée pour se débarrasser de la graisse. Nous avons également trouvé que le verrou de notre unité étaitpas toujours fiable lors du transport par la poignée pour le stockage.

Ou allez-y low-tech

En plus des presses à panini électriques, nous avons également testé l'alternative non électrique : une poêle en fonte avec une brique en papier filmée ou une presse à panini en fonte à main, comme celle de Le Creuset à droite.un sandwich à la fois. Si vous préparez des sandwichs pour deux personnes ou plus, une presse électrique cuit plus rapidement, retient bien la chaleur et réchauffe rapidement.

Comment nous avons testé :

Nous avons évalué 11 presses électriques sur le temps de préchauffage, la vitesse et la qualité de la cuisson, la facilité d'utilisation et la facilité de nettoyage. Nous avons fait du fromage grillé, des sandwichs de 31/2 pouces de haut et avons essayé une variété d'aliments sans sandwich sur cesOutre les modèles présentés ici, les modèles suivants ont également été testés : Breadman Panini Maker TR456, Breville 2-in-1 Panini Press SG630XL; Breville 2-in-1 Panini Press SG820XL; Deni Panini Maker; FlamaPanini Grill; Hamilton Beach Panini Press Gourmet Sandwich Maker 25450; et Krups Universal Grill and Panini Maker FDE312-75.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • emuslan | 29/07/2019

    Vous avez oublié de mentionner les noms des 3 meilleurs presses à panini ! Je suppose que vous étiez pressé par le temps. :-

  • joshfinecooking | 29/01/2019

    Vous avez oublié d'expliquer quels modèles vous avez testés. Puisque le but de l'article est de donner cette information, c'est une omission flagrante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.