Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Chocolatiers exigeants

Cuisine fine, numéro 43
Photo / s: Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Michael Recchiuti et sa femme, Jacky, sont les mains derrièreConfections Recchiuti, un petit atelier d'artisan niché dans un immense entrepôt industriel à San Francisco. Michael attribue son amour pour l'artisanat minutieux de la fabrication du chocolat à sa formation, "faire un travail qui n'était qu'une question de détail." Il se souvient en souriant d'un maître françaiscomme "l'une des personnes les plus difficiles avec qui j'ai jamais travaillé - et il m'a tout appris."

Les chocolats Recchiuti sont connus non seulement pour leur apparence exquise, mais aussi pour leurs infusions exotiques, avec des saveurs qui, selon Michael, doivent fournir "un fond subtil tout en laissant transparaître le caractère et l'intensité du chocolat", comme le café Kona, l'anis étoilé, le gingembre frais,même de l'huile de rose. "Beaucoup de chocolatiers parfument avec de l'alcool", dit-il, "mais je pense que cela masque le vrai goût du chocolat."

Michael et Jacky Recchiuti.
Exotique et élégant, oui, mais ces chocolats sont plus qu'un joli visage. Michael utilise des ingrédients de premier choix comme Scharffen Berger chocolat comme base pour les bonbons.
Les carrés remplis de ganache sont décorés par impression par transfert. Les Recchiutis utilisent des feuilles d'acétate imprimées avec du beurre de cacao doré.
Les cœurs de gingembre au chocolat blanc sont scellés avec une couche inférieure de chocolat extra-amer pour équilibrer la douceur du chocolat blanc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.