Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Fume des fruits

La grillade caramélise les fruits et intensifie leur saveur sucrée

Cuisine fine numéro 94
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette


Pêches grillées avec beurre de framboise et chapelure de biscuits

Mentionnez les fruits grillés à la plupart des gens, et leur réponse pourrait être : « Pourquoi s'en préoccuper ? » Après tout, les fruits mûrs dans les arbres sont parfaits ; tout ce dont vous avez généralement besoin est un couteau pour les couper ou un évier sur lequel les manger.Je ne parle pas d'utiliser le gril pour cuire des fruits, mais de les chauffer suffisamment pour caraméliser ses sucres naturels, intensifier ses saveurs et ajouter une douceur luxueuse. Cela ne prend que quelques minutes et n'est pas seulement pour le dessert.
Il est utile de penser aux fruits de la même manière que vous pensez à tout ce que vous grillez - vous pouvez rendre les fruits salés ou sucrés selon le type de marinade, de friction, de beurre composé ou d'épices que vous utilisez. Avec seulement quelques ingrédients, les fruits grillés constituent une entrée inattendue, un plat principal impressionnant et, avec l'ajout de crème glacée, des desserts à lécher à la cuillère.

Plus le fruit est gros, plus il est facile à griller. Les ​​tranches d'ananas, les moitiés de nectarines, les bananes et les pêches fonctionnent le mieux, et ce sont celles que j'ai présentées dans mes recettes. Lorsque vous coupez des fruits à griller, gardez à l'esprit la taille de vos grilles de cuisson et assurez-vous que les fruits sontassez grand pour qu'il ne tombe pas. Même si votre plat fini nécessite des morceaux de fruits plus petits comme pour mon Mangue Grillée, Poblano & Salsa aux Fruits de la Passion, il est beaucoup plus facile de hacher les fruits après les avoir grillés.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas griller de petits fruits comme les figues, les fraises et les abricots. Ces fruits sont mieux grillés entiers dans le cas des fraises ou coupés en deux pour les figues et les abricots et peuvent être mis directementsur les grilles de cuisson ou en brochettes pour les brochettes. Utilisez des brochettes à double broche ou deux brochettes en bambou pour que les fruits ne tournent pas pendant que vous les grillez.

Mangue Grillée, Poblano & Salsa aux Fruits de la Passion

Bananes grillées à la cannelle et au sucre avec Bourbon & Vanille

Les fruits parfaitement mûrs ne sont pas le choix parfait pour griller. Vous voulez des fruits légèrement pas mûrs pour de meilleurs résultats, car les fruits mûrs qui tombent en morceaux ne tiendront pas ensemble. Si vous avez la chance d'avoir des fruits frais de la ferme dans votre cuisine qui ne sont pas tout à fait mûrs, les griller est unun moyen simple de le rendre sublime. Et même si c'est le plein été, certains d'entre nous peuvent avoir recours à des fruits d'épicerie qui sont expédiés moins que mûrs ; griller est un moyen rapide d'intensifier sa saveur naturelle.

Pour éviter de coller, assurez-vous de nettoyer et de préchauffer la grille avant de griller des fruits. Une partie de la beauté des fruits grillés réside dans la façon dont ils deviennent doux et fragiles sur le gril, vous ne voulez donc pas les déchirer en vous battant pour les enlever. J'utilise une brosse métallique pour éliminer tout résidu sur lerâper ; non seulement cela empêche de coller, mais cela empêche également les pêches grillées d'avoir le goût des hamburgers. Chauffer le gril avant de mettre les fruits aidera également à éviter de coller, tout comme le fait de brosser le côté coupé du fruit avec une olive ou une noixhuilez-le ou traitez-le avec une marinade ou frottez-le avant de le griller. Cela empêche également les fruits de se dessécher.

Brosser les fruits avec un peu d'huile d'olive ou de noix avant de les griller, ou traiter avec une marinade ou frotter pour éviter qu'ils ne collent.

Utilisez une chaleur modérée pour ne pas brûler les fruits.Lorsque j'utilise du gaz, je fais griller des fruits avec le couvercle vers le bas pour profiter de la chaleur ambiante, mais je maintiens également la température à une température moyenne-trop élevée et les grilles chaudes brûleront tout ce sucre naturel dans les fruits.

Parce que les fruits sont délicats, je les déplace le moins possible. J'utilise des pinces et je trouve généralement qu'elles sont adéquates pour retourner et retirer les fruits du gril. Pour un peu d'aide supplémentaire, je tiens le dos du fruit en placeavec une paire de pinces et glissez une spatule sous les fruits pour les retourner doucement. J'aime une spatule en silicone avec un col profond et décalé pour que vous n'ayez pas à creuser sous la nourriture, il suffit de glisser et de soulever. Si la marinade oufrotter fait coller les bords ou ils ont un peu brûlé, je desserre doucement avec le bord d'une pince ou d'une spatule avant de tourner ou de retirer du gril.

Servez quand vous voulez. L'un des avantages de griller des fruits est qu'il n'est jamais nécessaire de les servir très chauds. En fait, de nombreux fruits sont meilleurs une fois refroidis à température ambiante, vous pouvez donc les griller à l'avance. Si vous voulezles fruits doivent être très chauds, prévoyez environ 10 minutes pour griller les fruits et les servir. Si vous les servez sur de la crème glacée, assurez-vous de la laisser reposer quelques minutes ou elle fera fondre la crème glacée plus rapidement que vous ne pouvez serviril.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.