Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Des fleurs d'ail amusantes mais savoureuses

Cuisine fine numéro 65
Photo : Amy Albert
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Si vous cultivez de l'ail, ou si vous parcourez le marché des fermiers en juin, vous pourriez voir un curieux sous-produit de l'ail. C'est une tige épaisse - appelée hampe - qui se forme au-dessus des feuilles. De nombreux producteurs pensent qu'enlever la hampedonne des têtes d'ail plus grosses. Mais une autre raison pour laquelle les gens enlèvent les tiges est qu'elles sont bonnes à manger.

Les fleurs d'ail sont un peu fibreuses à l'extérieur, mais l'intérieur est croquant-tendre, avec une saveur délicate d'ail. Coupez-les droitement, pas en diagonale, pour éviter les pointes acérées et faites sauter, rôtir ou mijoter. Puréehampes cuites et incorporer au risotto, au riz ou aux haricots. Ajoutez-les crues aux sautés, aux salades de pommes de terre ou de pâtes, aux omelettes ou aux frittatas. Ou réduisez en purée les hampes crues dans l'huile d'olive et utilisez-les comme du pesto comme sauce pour pâtes ou comme condiment pour les grillades.poulet et viandes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.