Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Ginger ale, ginger beer

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Stacy demande via Twitter :

Bonjour, Stacy,

Lorsque nous parlons de soda au gingembre et de bière au gingembre, nous parlons essentiellement de deux choses différentes. La bière au gingembre est une boisson brassée qui est faite essentiellement avec le même processus que la bière ; le soda au gingembre est une boisson gazeuse à base d'eau gazeuse et de sirop. Le soda au gingembre ne vous fait pas breveter pour la même raison que RC Cola ne vous fait pas breveter. La bière au gingembre est un peu plus intéressante.*

À l'époque, la bière au gingembre était une boisson courante à faire à la maison. Vous obteniez, souvent de vos voisins, ce qu'on appelait une usine de bière au gingembre. Cette « plante » n'était pas une plante en soi, mais pluscomme une culture de levain au levain pour la panification. Il existe des variations dans la structure d'un ménage à l'autre et d'une région à l'autre, mais le éléments clés de cette plante sont une bactérie et un champignon qui ont appris à vivre en symbiose heureuse. Pour les plus curieux, le champignon est Saccharomyces pyriformis et la bactérie s'appelle Brevibacterium vermiforme. Ensemble, ils font quelque chose qui ressemble à du riz spongieux et humide. Vous ajouteriez la plante de bière au gingembre à de l'eau, du sucre, du jus de citron et du gingembre et cela fermenterait et ferait une délicieuse bière au gingembre.

Aujourd'hui, il est moins probable que vous trouviez Ginger Beer Plant. Il y a des endroits qui ont la "plante", et si vous êtes intéressé par le brassage de la bière au gingembre, il n'y a aucune raison de ne pas le fairecommandez-en sur Internet. Cela étant dit, la levure de bière est une substitution populaire, car elle est beaucoup plus facile à trouver, et vous pouvez même utiliser de la levure à pain.

L'autre raison pour laquelle vous n'obtenez pas de bière au gingembre est qu'elle est réglementée en Grande-Bretagne depuis 1855 pour ne pas contenir plus de 2% d'alcool. La limitation de la quantité d'alcool est accomplie par le jus de citron que j'ai mentionné ci-dessus; l'acidité du jus de citron ralentit le processus de fermentation et limite finalement la conversion du sucre en alcool et en dioxyde de carbone. En raison de la faible teneur en alcool, les enfants ont pu apprécier la boisson.

*-Bien que moderne, la bière de gingembre en conserve est à peu près aussi de l'eau gazéifiée avec du sirop, mais au moins une bière traditionnellement brassée est toujours en cours de fabrication.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.