Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Guide des grillades

Cuisine fine numéro 40

Une partie du plaisir des grillades est d'apprendre à gérer toutes les surprises qui se présentent à vous. Avec autant de variables—la chaleur du feu, la façon dont vos aliments sont préparés, les conditions météorologiques, même l'état de vos invités—il est difficile d'obtenir un résultat parfait à chaque fois. Mais en utilisant les informations des tableaux comme guide et en essayant quelques-unes des recettes de marinades, d'enrobages d'épices et d'herbes, et de sauces barbecue et à badigeonner liées à droite, vousêtre sur la bonne voie pour maîtriser une large gamme d'aliments grillés et cuits au barbecue.

Est-ce déjà fait ?

Avec l'expérience, vous pouvez apprendre à juger de la qualité d'un morceau de viande en le touchant - plus il est ferme, plus il est cuit. Et à la rigueur, vous pouvez toujours faire une coupe pour jeter un coup d'œil. Maispour les gros morceaux de viande et les morceaux non désossés, un thermomètre à lecture instantanée est toujours votre meilleur moyen d'évaluer la cuisson. Un thermomètre à lecture instantanée ne donne une lecture précise que s'il est inséré à au moins quelques pouces de profondeur, vous ne pouvez donc pasutilisez-le sur les coupes les plus fines dans de tels cas, utilisez des indices visuels. La température interne a tendance à augmenter de 5 à 10 degrés lorsque la viande repose hors du feu, alors retirez vos aliments du gril à quelques degrés des températures.

Type de viande Température idéale en °F
Poulet et dinde sein : 160° à 165°
cuisse : 170° à 175°
Bœuf et agneau rare : 120° à 130°
médium saignant : 130° à 135°
moyen : 140° à 150°
puits moyen : 155° à 165°
Veau moyenne : 140° à 155°
Porc moyen : 140°
puits moyen : 155° à 165°
Poisson moyennement rare : 120°
moyen : 135°

Bœuf et veau

Préparation Technique de grillade Temps de cuisson
Jupe et bavettes Livrez le bifteck de jupe à 1/4 de pouce d'épaisseur pour l'attendrir ; coupez l'extrémité la plus mince du bifteck de flanc pour le faire griller moins longtemps si vous le souhaitez. Faites mariner la jupe et le flanc pendant au moins une heure ou aussi longtemps qu'une nuit ; bien égoutter etAssaisonnez avec du sel et du poivre. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds à chauds, en retournant une fois. Grillez le bifteck de jupe 4 min de chaque côté pour une mi-saignante; grillez le bifteck de flanc 5 à 6 min de chaque côté pour une mi-saignante le bout fin sera à point.
Top rond ou steak de paleron London broil Mariner dans une marinade à base de soja ou de vin pendant la nuit ; bien égoutter, assaisonner de sel et de poivre ; préparer la sauce pour badigeonner, si vous le souhaitez. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds. Grillez 8 min par côté pour une cuisson mi-saignante; badigeonnez de sauce pendant les 2 à 3 dernières min.
Lanière de New York, haut de surlonge ou filet mignon Enrober généreusement d'une sauce aux épices poivrées ou sel et poivre et d'un peu d'huile. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds. Grillez des biftecks ​​épais 6 à 8 min par côté pour une cuisson mi-saignante; grillez des biftecks ​​minces 4 à 5 min du premier côté, 3 à 4 min du second.
entrecôte désossée Enrober d'un enrobage d'épices poivrées ou d'un enrobage de moutarde aux herbes fraîches, ou assaisonner de sel et de poivre. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant une fois. Grillez 5 à 6 min. du premier côté, 4 à 5 min. du deuxième côté.
Porterhouse ou T-bone steak Bien assaisonner avec du sel et du poivre ou enrober d'un mélange d'épices ou d'herbes. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant une fois. Grillez des biftecks ​​épais 2 pouces environ 8 minutes par côté; faites griller des coupes plus minces 5 à 6 minutes par côté.
Brochettes de surlonge de boeuf Couper le boeuf en cubes de 2 pouces les plus petits morceaux ont tendance à trop cuire. Mariner 2 à 12 heures, bien égoutter et assaisonner avec du sel et du poivre ou autre friction. Enfiler sur deux brochettes parallèles pour faciliter le retournement. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en tournant pour cuire de tous les côtés. Grillez 2 min de chaque côté pour une cuisson mi-saignante 7 à 8 min au total.
Filet de bœuf entier, rôti de côte de bœuf roulé et ficelé si désossé ou rôti de longe de veau Frotter le rôti entier avec un mélange d'épices sec ou humide ou beaucoup de sel et de poivre et un peu d'huile. Grillez indirectement sur le côté le plus froid du gril à feu moyen-vif ; couvrez le gril ; faites pivoter le rôti de temps en temps pour qu'un autre côté soit le plus proche de la chaleur. Ajoutez des charbons au besoin pour maintenir la chaleur. Grillez des rôtis longs et étroits comme les filets 2 à 5 lb 35 à 50 min au total. Faites griller de gros rôtis ronds comme la côte de bœuf 15 à 20 min par lb. Vérifiez la cuisson avec un thermomètre à lecture instantanée.
Hamburgers Des galettes en forme de main de 3/4 po d'épaisseur à partir de paleron à moitié haché et de surlonge à moitié hachée ; bien assaisonner avec du sel et du poivre. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant une fois ; ne pas aplatir avec une spatule. Grillez 4 à 5 min. par côté pour le médium saignant; 5 à 7 min. par côté pour le médium.
Côtelettes de veau Choisissez des côtelettes épaisses 1-1/2 à 2 pouces. Bien assaisonner avec du sel et du poivre ou laisser mariner pendant 1 à 2 heures dans une marinade au citron et aux herbes fraîches; bien égoutter et assaisonner. Grillez directement sur des charbons moyens, en retournant une fois ; passez à la chaleur indirecte pour terminer. Grillez directement 5 min. par côté ; terminez en chaleur indirecte pendant 10 à 12 min. avec le gril couvert.

Porc

Préparation Technique de grillade Temps de cuisson
Côtelettes de porc désossées ou avec os Enrober généreusement d'une sauce aux épices ou aux herbes ou laisser mariner pendant 2 à 12 heures; bien égoutter et assaisonner généreusement de sel et de poivre. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant une fois. Grillez des côtelettes épaisses 1-1/2 po 6 à 7 min par côté; grillez des côtelettes plus minces 4 à 5 min. par côté.
longe de porc désossée ou rôti de côtes de longe de porc Débarrasser le rôti de l'excès de gras, en laissant une fine couche si possible. Enrober généreusement d'un mélange d'épices ou d'herbes ou de sel, de poivre et d'un peu d'huile. Ou laisser mariner pendant 2 à 12 heures; bien égoutter et assaisonner de sel et de poivre. Grillez indirectement sur le côté le plus froid du gril à feu moyen-vif ; couvrez le gril ; faites pivoter le rôti de temps en temps pour qu'un autre côté soit le plus proche de la chaleur. Ajoutez des charbons au besoin pour maintenir la chaleur. Grillez la longe de porc désossée de 40 à 50 min au total ; faites griller le rôti de côtes 20 min par livre. Vérifiez la cuisson avec un thermomètre à lecture instantanée.
filet de porc Laisser entier ou en papillon ; enrober généreusement d'un mélange d'épices ou d'herbes. Ou laisser mariner dans une marinade à base de soja ou d'agrumes pendant 2 à 12 heures ; bien égoutter et assaisonner de sel et de poivre. Grillez le filet entier directement sur des charbons mi-chauds, en les retournant 2 à 3 fois pour saisir tous les côtés; passez à la chaleur indirecte pour terminer. Faites griller le filet en papillon directement sur des charbons mi-chauds. Grillez le filet entier de 2 à 3 min de tous les côtés à feu direct; passez à la chaleur indirecte et couvrez le gril pendant 6 à 8 min. Faites griller le filet de papillon 4 à 5 min par côté.
côtes de dos de porc ou côtes levées Enrober généreusement d'enrobage d'épices ; préparer la sauce à badigeonner. Grillez indirectement à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient très tendres : côtes de dos, 1 1/2 à 2 heures ; côtes levées, 3 à 5 heures. Arroser de sauce seulement au cours des 20 à 30 dernières minutes. Grillez 1-1/2 à 5 heures au total à chaleur indirecte ; grillez à couvert. Facultatif : faites cuire d'abord les côtes levées en les faisant cuire couvertes, avec un peu d'eau dans la poêle au four à 350 °F pendant 1 heure ; réduiseztemps de cuisson.
Brochettes de porc longe ou surlonge Couper la viande en cubes de 1 1/2 à 2 pouces. Enrober généreusement d'un mélange d'épices ou de sel, de poivre et d'un peu d'huile. Ou laisser mariner pendant 2 à 12 heures; bien égoutter et assaisonner. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant 2 à 3 fois ou au besoin. Grillez 2 à 3 min. de chaque côté 8 à 12 min. au total.
Saucisses Non cuit : étuver pendant 6 min. si désiré ; enrober légèrement d'huile. Entièrement cuit : enrober légèrement d'huile. Grillez toutes les saucisses sur des charbons mi-chauds jusqu'à ce qu'elles soient entièrement dorées ; pour terminer la cuisson des saucisses fraîches qui n'ont pas été étuvées, passez à la chaleur indirecte, couvrez le gril. Grillez directement pendant 8 à 10 min. au total; passez à la chaleur indirecte si nécessaire gril couvert pendant 8 à 10 min.

Agneau

Préparation Technique de grillade Temps de cuisson
Côtelettes d'agneau Choisissez des côtelettes épaisses 1-1/2 à 2 pouces. Faites mariner de 2 à 12 heures dans une marinade au vin. Ou enrobez généreusement d'un mélange d'épices ou d'herbes ou de sel, de poivre et d'un peu d'huile. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds. Grillez 6 à 7 min. d'un côté; retournez et faites griller 4 à 5 min. de l'autre côté pour une cuisson à point.
Côtelettes d'agneau Enrober généreusement d'un mélange d'épices ou de sel, de poivre et d'un peu d'huile d'olive. Grillez directement sur des charbons ardents. Grillez 3 min par côté pour une cuisson mi-saignante.
Gigogne d'agneau papillon Taillez l'excès de gras ; séparez la longe plus épaisse du reste de la viande si vous le souhaitez ; laissez mariner toute la nuit dans une marinade au vin ou au yogourt ; bien égoutter et assaisonner avec un mélange ou du sel, du poivre et un peu d'huile. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds et saisissez tous les côtés ; déplacez la longe à la chaleur indirecte pour terminer la cuisson. Grillez directement 6 à 8 min de chaque côté; passez la longe à chaleur indirecte gril couvert pendant 5 à 10 min. Vérifiez la cuisson avec un thermomètre à lecture instantanée.
Gigt d'agneau désossé roulé et ficelé Étendre la purée d'herbes fraîches, l'huile d'olive et l'ail sur l'intérieur de l'agneau si vous le roulez vous-même ; assaisonner généreusement l'extérieur avec du sel, du poivre et de l'huile. Grillez indirectement sur le côté le plus froid du gril avec un feu moyen-chaud ; couvrez le gril ; tournez de temps en temps pour qu'un autre côté soit le plus proche de la chaleur. Grillez 14 à 15 min par livre. Vérifiez la cuisson avec un thermomètre à lecture instantanée.
brochettes d'agneau surlonge ou gigot Couper en cubes de 2 pouces, laisser mariner de 2 à 12 heures; bien égoutter et assaisonner avec un mélange d'épices ou du sel et du poivre; enfiler deux brochettes pour faciliter le retournement. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant 2 à 3 fois si nécessaire. Grillez 2 à 3 min de tous les côtés 8 à 12 min au total pour une cuisson à point.

Volaille

Préparation Technique de grillade Temps de cuisson
Poitrines ou cuisses de poulet désossées Retirer le filet de la poitrine pour une cuisson uniforme. Dérouler les cuisses et enlever l'excès de gras. Enrober généreusement d'un mélange d'épices ou d'herbes. Ou laisser mariner pendant 1 à 12 heures; bien égoutter et assaisonner de sel et de poivre. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant une fois. Grillez les poitrines 5 à 6 min. par côté. Faites griller les hauts de cuisse 4 à 5 min. par côté.
brochettes de poulet Couper la poitrine ou la viande de cuisse désossée en morceaux de 2 pouces ; laisser mariner pendant 1 heure ou aussi longtemps qu'une nuit ; bien égoutter ; assaisonner avec un mélange d'épices ou du sel, du poivre et un peu d'huile ; enfiler deux brochettes parallèles pour faciliter le retournementpliez les morceaux en deux si nécessaire. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant 2 à 3 fois si nécessaire. Grillez 2 à 3 min. de tous les côtés 8 à 12 min. au total.
morceaux de poulet avec os Enrober généreusement d'un mélange d'épices ; préparer la sauce pour l'arrosage. Ou laisser mariner 2 heures ou aussi longtemps qu'une nuit ; bien égoutter et assaisonner de sel et de poivre. Grillez indirectement sur le côté le plus froid du gril à feu doux ou moyen. Ou faites griller directement sur des charbons moyennement chauds côté peau vers le bas; retournez et passez à la chaleur indirecte pour terminer. Grillez indirectement pendant 2 1/2 à 3 heures à feu doux ou 1 à 1 1/2 heures à feu moyen. Ou grillez directement, 5 à 7 min. pour saisir la peau; retournez et passez à la chaleur indirecte pendant25 à 35 min. Arroser de sauce, si utilisé, seulement pendant les 10 à 15 dernières min.
Moitiés de poulet ou poules de Cornouailles papillon Assaisonner avec un mélange d'épices ou d'herbes ou laisser mariner pendant 2 heures ou aussi longtemps qu'une nuit ; bien égoutter et assaisonner de sel et de poivre. Grillez côté peau vers le bas poids avec des briques enveloppées de papier d'aluminium pour une cuisson uniforme directement sur des charbons moyennement chauds. Tournez et passez à chaleur indirecte pour terminer.. Grillez 5 à 7 min. à feu direct pour bien saisir la peau; retournez et terminez à feu indirect pendant 30 à 40 min. moitiés de poulet ou 18 à 22 min. poules papillon.
Poulet entier ou poules de Cornouailles Frotter généreusement avec un mélange d'épices ou laisser mariner 2 heures ou aussi longtemps qu'une nuit ; bien égoutter et enrober généreusement de sel et de poivre ou d'un mélange d'épices. Grillez indirectement à feu moyen sur la partie la plus froide du gril au-dessus d'une lèchefrite en aluminium utilisez un support en forme de cône pour tenir l'oiseau, si disponible. Grillez le poulet environ 18 minutes par livre environ 1 heure, 15 minutes pour un poulet de 4 livres. Faites griller les poules de 40 à 45 minutes. Vérifiez la cuisson avec un thermomètre à lecture instantanée.
Dinde entière Enrober généreusement d'un mélange d'épices ou d'herbes et d'huile d'olive, ou faire mariner la dinde dans une saumure de sel et de sucre pendant 2 à 3 jours ; bien égoutter et enrober d'un mélange d'épices ou de sel, de poivre et d'un peu d'huile. Grillez indirectement à feu moyen-vif. Mettez la dinde au centre du gril sur une lèchefrite. Ajoutez des charbons si nécessaire pour maintenir une chaleur constante. Grillez environ 18 minutes par livre. Vérifiez la cuisson avec un thermomètre à lecture instantanée.
burger de dinde Galettes en forme de main pas plus de 3/4 de pouce d'épaisseur, bien assaisonner avec du sel et du poivre, et badigeonner d'huile. Grillez directement sur des charbons moyens avec le gril couvert. Grillez 6 à 8 min de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés; passez à la chaleur indirecte pour terminer si nécessaire. Vérifiez la cuisson avec un thermomètre à lecture instantanée.

Coquillages

Préparation Technique de grillade Temps de cuisson
Crevette Enrober généreusement d'un mélange d'épices ou d'herbes ; ou laisser mariner pendant 30 minutes, bien égoutter et assaisonner de sel et de poivre. Brochettes de petites crevettes utiliser deux brochettes parallèles pour faciliter le retournement; les grosses crevettes peuvent être cuites directement sur la grille du grilou sur une grille émaillée. Grillez directement sur des charbons ardents, en tournant les brochettes ou les crevettes individuelles une seule fois. Grillez les petites crevettes 2 min. par côté, ou tournez lorsque les bords deviennent roses. Faites cuire les grosses crevettes 3 à 4 min. par côté.
coquilles Saint-Jacques Frotter avec un mélange d'épices ou d'herbes fraîches ; ou laisser mariner pendant 30 min, bien égoutter et assaisonner de sel et de poivre. Enfiler sur deux brochettes parallèles pour faciliter le retournement. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds sur une grille émaillée préchauffée ou directement sur la grille du gril, en retournant une fois. Grillez 4 à 6 min par côté, selon la taille. Faites griller les petits pétoncles de baie dans un panier à griller émaillé préchauffé, en remuant fréquemment.
palourdes, moules, huîtres Frotter soigneusement. Préparer la trempette ou faire fondre le beurre. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds sur une grille de gril ou sur une grille de crustacés. Grillez jusqu'à ce que les coquilles s'ouvrent juste, 3 à 6 min.; n'attendez pas qu'elles s'ouvrent très grand ou elles vont trop cuire. Utilisez des pinces pour finir d'ouvrir les coquilles.
homard Ouvrir un homard vivant de 1 1/2 à 2 livres avec un couteau de chef, la tête en premier, suivie de la queue. Retirer le sac de la tête et le tractus intestinal. Casser les pinces. Brosser la carapace et la chair exposéeavec du beurre fondu et de l'huile. Grillez les moitiés, coquille vers le bas, directement sur des charbons moyens, en les recouvrant d'un moule à tarte en métal ou d'une petite rôtissoire pour créer une atmosphère semblable à celle d'un four. Grillez 8 à 12 min. selon la taille du homard, en arrosant deux fois de beurre ou d'huile, jusqu'à ce que la chair de la queue soit d'un blanc crémeux.

Poisson

Préparation Technique de grillade Temps de cuisson
Petits poissons entiers truite, maquereau Remplissez la cavité avec des herbes, des tranches de citron ou d'autres assaisonnements. Badigeonnez la peau d'huile. Assurez-vous que la grille est très propre et huilez-la légèrement. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en ne retournant qu'une seule fois avec deux spatules. Grillez 5 à 7 min. de chaque côté.
Poisson entier moyen à gros vivaneau, saumon Remplir la cavité avec des herbes, de l'ail, des oignons ou d'autres assaisonnements. Nouer avec de la ficelle de boucher pour garder la farce. Entailler la peau avec un couteau d'office et badigeonner la peau d'huile. Assurez-vous que la grille est très propre et huilez-la légèrement. Grillez le poisson directement sur des charbons moyens, en retournant une fois avec deux grandes spatules. Grillez 10 à 12 min. de chaque côté pour les poissons moyens, 20 min. par côté pour les gros poissons. Si le feu semble trop chaud, réduisez le temps de cuisson directe et passez doucement le poisson à chaleur indirecte pour terminer la cuisson pendant 10 à 15 min.couvrir la grille.
Darnattes de poisson saumon, flétan Faire mariner pendant 30 min., enrober d'un mélange d'épices ou d'herbes, ou assaisonner de sel et de poivre et badigeonner légèrement de mayonnaise pour éviter qu'il ne colle. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant une fois. Grillez 5 à 7 min. par côté.
Filets de poisson, fins sole, poisson-chat Couvrir le poisson de tranches de citron et d'herbes et envelopper dans du papier d'aluminium. Ou assaisonner légèrement avec du sel, du poivre et de l'huile d'olive. Grillez l'emballage de papier d'aluminium directement sur des charbons moyennement chauds, en le retournant une fois. Ou huilez et préchauffez une grille de cuisson émaillée, glissez les filets dessus et couvrez le gril ne pas tourner. Grillez le paquet de papier d'aluminium 5 min. de chaque côté. Grillez les filets sur une grille de 8 à 10 min. au total.
Filets de poisson, épais espadon, mahi-mahi Faire mariner pendant 30 min. ou enrober d'un mélange d'épices ou d'herbes ou de sel et de poivre. Ou enrober légèrement de mayonnaise. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant une fois. Grillez 5 à 7 min. par côté.

Légumes

Préparation Technique de grillade Temps de cuisson
Artichauts Taillez les artichauts entiers et les bébés artichauts et coupez-les en quartiers en deux s'ils sont petits. Faites bouillir jusqu'à ce qu'ils soient tendres ; laissez refroidir et mélangez avec l'huile, les herbes et le sel. Grillez directement sur des charbons moyens, côté coupé vers le haut, en tournant une fois ; gardez le gril couvert. Grillez 5 à 7 min. de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Asperges Taillez les tiges dures; enduisez-les d'huile d'olive et de sel. Grillez directement sur des charbons moyens, en retournant fréquemment. Grillez 5 à 8 min au total, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Roulez toutes les 1 à 2 min. pour dorer uniformément..
poivrons Laisser entier ou couper en deux et épépiner. Ou tiger, épépiner et couper en morceaux pour les enfiler sur deux brochettes parallèles; enrober d'huile, de sel et d'herbes fraîches. Grillez les poivrons entiers directement sur des charbons moyennement chauds ou chauds jusqu'à ce qu'ils soient carbonisés. Faites griller les moitiés et les brochettes directement sur des charbons moyennement chauds jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement carbonisés. Grillez les poivrons entiers de 3 à 5 min de tous les côtés jusqu'à ce qu'ils soient noirs. Faites griller les moitiés, côté peau vers le haut, 5 à 8 min; côté peau vers le bas 4 à 5 min. Grillez les brochettes de 2 à 3 min de tous les côtés.chaleur si elle n'est pas douce.
Maïs Écaillez le maïs, frottez-le avec du beurre et du sel, enveloppez-le dans du papier d'aluminium ; ou laissez le maïs dans l'enveloppe et retirez quelques couches externes. Grillez le maïs dans du papier d'aluminium directement sur des charbons moyens, en le retournant si nécessaire. Faites griller le maïs en coque sur des charbons ardents, en le retournant fréquemment. Grillez le maïs dans du papier d'aluminium 20 min, en retournant une fois. Faites griller le maïs dans les cosses de 8 à 10 min, jusqu'à ce qu'il soit entièrement noirci.
Aubergine Coupez les petites aubergines ou les aubergines japonaises en deux dans le sens de la longueur ; coupez les plus grosses aubergines en tranches de 38 pouces en biais ; badigeonnez généreusement d'huile. Grillez directement sur des charbons moyens, en retournant une fois. Grillez 5 à 6 min par côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés; empiler sur le côté le plus froid du gril pour les laisser cuire à la vapeur pour terminer la cuisson.
Champignons Essuyer, retirer les tiges, laisser entier, bien mélanger avec de l'huile d'olive et du jus de citron ou du vinaigre ; saupoudrer de sel ou de sauce soja ; enfiler les petits champignons sur des brochettes. Grillez les gros champignons et les brochettes directement sur des charbons moyennement chauds; tournez les portabelles une fois, les brochettes 2 à 3 fois. Grillez les portabellas 5 min. par côté, les brochettes 2 à 3 min. par côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Oignons rouges ou jaunes Tranchez de gros oignons de 12 pouces d'épaisseur, maintenez avec 1 ou 2 brochettes de bambou pour faciliter le retournement, et badigeonnez d'huile d'olive. Ou coupez-les en morceaux et mélangez-les avec de l'huile et des herbes ; piquez en brochette ou chauffez un panier à griller émaillé. Grillez les tranches ou les brochettes directement sur des charbons moyennement chauds. Faites sauter les morceaux dans le panier à grill. Grillez 5 à 7 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, légèrement carbonisés et translucides. Si la carbonisation est trop rapide, passez à la chaleur indirecte et empilez ou enveloppez dans du papier d'aluminium pour terminer.
Pommes de terre Un quart ou une moitié de petites pommes de terre rouges ou jaunes ; couper les Idahos dans le sens de la longueur en « frites » ; faire bouillir si désiré ; mélanger avec de l'huile d'olive, du sel et du romarin frais ; un mélange de mayonnaise et de Dijon ; ou de l'huile d'olive et un mélange d'épices. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds ; passez à la chaleur indirecte avec le gril couvert pour terminer la cuisson s'il n'est pas étuvé. Grillez 4 à 5 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous les côtés; cuire à chaleur indirecte de 6 à 8 min pour terminer si ce n'est pas étuvé.
Tomates Choisissez des tomates italiennes pour de meilleurs résultats ; coupez-les en deux, saupoudrez d'huile, de sel et d'un peu de vinaigre balsamique ; ou chauffez une grille émaillée. Grillez directement sur des charbons moyens, côté peau vers le bas ; lorsque la peau est bien dorée, retournez et carbonisez légèrement le côté coupé. Grillez 6 à 8 min. côté peau; tournez et faites griller côté coupé vers le bas 2 à 3 min. jusqu'à ce qu'il soit carbonisé et légèrement ramolli mais pas effondré.
courgettes et courges d'été Couper la petite courge en deux dans le sens de la longueur, couper la plus grosse courge en tranches de 38 pouces en biais ; mélanger avec de l'huile, des herbes et du sel. Grillez directement sur des charbons moyennement chauds, en retournant une fois. Grillez 4 à 5 min par côté, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement carbonisés à l'extérieur et tendres à l'intérieur.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus.