Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Crème glacée à la main… et cornets aussi

Cuisine fine numéro 93
Photo / s: Thor Swift
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Entrer dans le magasin Ici Ice Cream, c'est comme mettre les pieds dans un magasin de glaces italiennes à l'ancienne avec des panneaux de bois artisanaux, des comptoirs en marbre et les saveurs du jour écrites à la main sur le mur - un endroit où vous commandez des glaces à un comptoir en verre ets'éloigner joyeusement en léchant un cornet dégoulinant. Mais Ici n'est pas sur une place italienne ensoleillée. C'est dans le quartier Elmwood de Berkeley, en Californie, et sert des glaces artisanales à l'américaine.

Mary Canales, la propriétaire d'Ici, a toujours eu un faible pour les glaces. Quand elle était chef pâtissière chez Panisse, c'était la glace qu'elle aimait le plus. Et apparemment, les clients l'aimaient aussi, car ilssuppliaient constamment de savoir où ils pouvaient l'acheter. L'acheter ? C'est à ce moment-là que les roues dans la tête de Mary ont commencé à tourner. Elle ne s'est jamais imaginée être une entrepreneure, mais elle a pensé : « Ce ne serait pas génial d'avoir un magasin où je pourrais fairece truc frais tous les jours ?" Il ne fallut pas longtemps avant la naissance d'Ice Ice Cream. Elle a ouvert la boutique en septembre 2006.

Ici's est une crème glacée riche à base de crème anglaise à base de moitié-moitié, de crème, de sucre et d'œufs. Tous les ingrédients sont locaux, biologiques si possible et de saison, donc les saveurs changent tout au long de l'année, en fonction de ce qui est disponibleau marché. En été, on trouve souvent des glaces à la fraise, à la pêche et à la prune Santa Rosa ainsi que du sorbet framboise-citron-verveine. Mais Mary a poussé son approche artisanale de la fabrication de glaces encore plus loin. Elle a mêmerend ses délicieux cônes frais tous les jours, en commençant par une pâte d'ingrédients entièrement naturels et en terminant par une petite surprise au fond du cône voir le diaporama ci-dessous.

Ici fabrique également des gâteaux et des bombes glacées et livre des glaces aux restaurants locaux et aux entreprises de restauration. Ils font également beaucoup de plats à emporter. « C'est de là que vient la plupart de nos activités pendant la saison froide », explique Mary. Pour plus d'informations, visite Ici-icecream.com.


Non seulement les glaces d'Ici sont fabriquées à partir de zéro, mais les cornets aussi. Tout commence par une simple pâte de farine, de sucre, de beurre, d'œufs, de vanille et de sel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.