Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Tomates anciennes

Elles sont tout ce que les tomates de supermarché aimeraient pouvoir être : juteuses, intenses et pleines de saveur

Cuisine fine numéro 94
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Il n'y a rien de tel qu'une tomate pour débloquer des souvenirs. Nous avons tous un souvenir de la meilleure tomate que nous ayons jamais goûtée. Je me souviens avoir suivi mon arrière-grand-père, salière à la main, entre les immenses plants de tomates plantés dans son jardindans le nord de l'Indiana. Il ouvrait un globe de rubis mûr, le salait et m'en remettait la moitié. Rien n'a jamais eu meilleur goût.

Les héritages sont les tomates de souvenirs comme ceux-ci. Ils sont cultivés à partir de graines qui sont pollinisées naturellement et transmises d'année en année. Contrairement aux tomates hybrides commerciales, qui sont conçues pour une durabilité et une couleur et une forme uniformes au détriment du goût,Les héritages sont tous une question de variété et de richesse de saveur, de couleur, de forme et de texture.Ils offrent un retour à l'époque où les tomates n'étaient vues que quelques mois de l'année, étaient rarement parfaitement rondes ou rouges et avaient le goût de l'été lui-même.

Bon à savoir : Les ​​objets de famille disponibles dans les supermarchés ne sont pas nécessairement cultivés localement. Vérifiez leur origine - plus ils voyagent loin, moins ils auront de saveur.ou marché de producteurs.

Comment faire pour la tomate

Acheter

  • Peu importe leur apparence : les objets de famille sont souvent difformes et tachetés, mais cela n'a aucune incidence sur le goût. Et ne vous laissez pas rebuter par les peaux craquelées, tant qu'elles ne fuient pas.
  • Optez pour le poids : prenez-en un, il devrait sembler lourd pour sa taille.
  • Prenez une bouffée : les objets de famille mûrs auront un parfum terreux et vert ; évitez ceux qui sentent le moisi.

Magasin

  • Traitez avec douceur : ne les empilez pas dans un sac, le poids de l'un en écrasera l'autre.
  • Ne pas réfrigérer : des températures inférieures à 50 ºF détruiront leur saveur et leur texture.


Avec les héritages, la couleur est un indicateur de saveur, qu'elle soit sucrée ou acidulée. Voici un guide du goût et de la texture, par couleur :


Des moyens faciles de mettre en valeur les objets de famille

Salade caprese : Trancher les héritages de différentes couleurs et alterner avec des tranches de mozzarella fraîche. Saupoudrer d'huile d'olive extra vierge et de basilic frais déchiré.

Sauce pour pâtes sans cuisson : Semez et coupez en dés une variété d'héritages et mélangez avec de l'huile d'olive extra-vierge, du thym frais haché, du persil, de l'ail émincé, du sel et du poivre noir fraîchement moulu. Laissez reposer à température ambiante pendant au moins 30 minutes, puis mélangez avec juste-pates préparées.

Salsa à gros morceaux : Épépinez et coupez en dés un assortiment d'héritages et mélangez avec de l'oignon rouge finement haché, de la coriandre hachée, de l'huile d'olive extra vierge, un filet de jus de citron vert frais, de l'ail émincé, du piment jalapeño ou serrano finement haché, du sel et du noir fraîchement moulupoivre.

Salade de pain : Coupez en dés un assortiment d'objets de famille et mélangez avec du concombre anglais en dés, du poivron rouge en dés et des cubes de pain de campagne rassis. Dressez avec une vinaigrette de vinaigre de vin rouge, d'huile d'olive extra-vierge, du sel, du poivre fraîchement moulu etbasilic frais.

Heirloom Tomate Napoleon avec Chips de Parmesan & Salade d'Herbes

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.