Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Comment choisir un bon gril

Recherchez trois caractéristiques clés : une chaleur élevée, une grande surface de cuisson et une construction solide comme le roc

Cuisine fine numéro 27

En tant qu'enfant grandissant dans une ville côtière de la Nouvelle-Angleterre, je pensais qu'un barbecue signifiait un trajet en voiture jusqu'à la plage pour attraper l'une de ces grandes grilles carrées montées sur un poteau à côté des tables de pique-nique. Ces braseros ouverts avec les grilles de cuisson mobilesne sont pas nécessairement une mauvaise chose en fait, je me souviens de bons steaks qui faisaient claquer les lèvres de cette époque, mais après avoir vérifié ce qui est disponible dans les grillades aujourd'hui, je suis maintenant plus susceptible de choisir un grill plus polyvalent et un qui donneplus de contrôle sur ma cuisine. Au cours des dernières années, les choix pour les grillades à domicile se sont multipliés. Les prix ont également augmenté de manière significative, car les fabricants tentent de commercialiser des modèles de luxe avec de nombreuses fonctionnalités. Une cuisinière d'extérieur haut de gamme aujourd'huipourrait comporter suffisamment d'extras pour transformer votre nouveau gril en une cuisine d'arrière-cour virtuelle.

Ce genre de gril riche en fonctionnalités peut être un moyen passionnant d'élargir vos options de cuisson, mais gardez à l'esprit que tous les extras du monde ne signifient rien sans la bonne base : un gril de bonne qualité qui convient à votre style de cuisine.

"Une bouilloire Weber de 27 pouces est la meilleure chose qui ait jamais été inventée. Point final."
—A. Cort Sinnes, auteur de L'Encyclopédie des grillades

Demandez-vous comment vous comptez l'utiliser

En été, vous pouvez trouver une large gamme de barbecues partout, des grands magasins discount aux magasins de terrasse haut de gamme. Et il existe des catalogues qui proposent des barbecues toute l'année. L'endroit où vous regardez dépend du type de barbecue que vous voulez et de laniveau de service client dont vous avez besoin. Avant de commencer à magasiner, posez-vous quelques questions pour vous aider à cibler votre recherche.

À quelle fréquence pensez-vous utiliser le gril ? Si vous prévoyez de cuisiner tous les week-ends et même certains soirs de semaine, votre gril peut ressembler davantage à un autre appareil de cuisine qu'à un outil d'occasion spéciale. Dans ce cas, vous apprécierez probablement un système d'allumage rapide et un nettoyage facile, qui sontavantages des grils à gaz. Si vous pensez cuisiner une ou deux fois par mois, vous voudrez peut-être opter pour un gril moins coûteux mais toujours robuste, qui est plus facile à trouver dans les modèles au charbon.

Pour combien de personnes grillez-vous habituellement ? Pour vous et un ami, vous pouvez probablement vous contenter d'un gril avec une petite surface de cuisson, même un hibachi portable. Mais si vous cuisinez pour une famille ou pour vous divertir, vous aurez besoin d'un gril avec un très grandzone de cuisson principale. Les citadins avec des escaliers de secours ou de minuscules balcons pourraient devoir limiter leur recherche aux petits modèles.

Est-ce que la commodité est importante ?Si vous vous sentez à l'aise d'allumer des feux et que cela ne vous dérange pas de nettoyer les cendres, vous pourriez être un fan de charbon de bois. Mais si vous êtes impatient d'attendre environ 30 minutes pour que les charbons deviennent chauds, pensez au gaz.

Quel est votre style de grillades ? Ceux qui s'en tiennent aux plats typiques du barbecue - hamburgers, côtes levées, ailes de poulet - peuvent certainement survivre avec un modèle de base sans fioritures. Les cuisiniers qui aiment expérimenter voudront peut-être envisager les styles les plus polyvalents, peut-être un grill qui se double d'unSi vous faites griller des articles volumineux comme des dindes entières ou des rôtis, assurez-vous que le gril a un couvercle haut et que toutes les grilles supplémentaires comme celles utilisées pour garder le pain au chaud peuvent être retirées.

Quel est votre budget ? Les ​​grils vont de quelques dollars pour les hibachis jetables de supermarché à plusieurs milliers pour une construction en acier inoxydable qui se dressera comme un trophée dans votre jardin. Les grils au charbon de bois sont plus abordables, mais ils peuvent coûter plusieurs centaines de dollars ou plus. Gazles grils commencent à environ 100 $, mais vous devrez peut-être dépenser beaucoup plus que cela pour en trouver un qui approche une valeur respectable.

« Deux des meilleurs grills sont votre Weber et votre Kingsford. Votre Kingsford est facile à cuisiner. J'aime la capacité et la façon dont il est configuré. »
—Paul Kirk, auteur de Sauces barbecue de championnat de Paul Kirk

Vous avez trouvé le gril que vous voulez, maintenant, est-il à la hauteur ?

Au cours d'entretiens avec plus d'une douzaine de grillades professionnels, j'entendais toujours les trois mêmes choses : assurez-vous que le grill peut devenir très chaud, qu'il a une très grande surface de cuisson et qu'il est bien construit.idées en tête.

Le gril doit être capable de fournir une chaleur brûlante et de la maintenir même après l'ajout des aliments. Une chaleur intense brûle rapidement la surface des aliments, les brunissant et créant cette croûte légèrement sucrée. Bien que certaines méthodes de grillage utilisent une chaleur plus modérée,vous avez besoin de la possibilité de saisir rapidement.

Le charbon de bois et le bois dur brûlent plus chaud que le gaz, et leurs charbons peuvent être étalés, ce qui signifie que vous pouvez maintenir un lit plus uniforme de température élevée sur toute la zone de cuisson. Obtenir une chaleur élevée d'un gril à charbon est généralement juste une question d'ajouterassez de carburant. Les briquettes de bois dur naturel et le charbon de bois en morceaux brûlent plus chaud que certaines briquettes moins chères, et ils n'ont pas d'additifs chimiques.

La conception des grils à gaz rend le maintien d'une chaleur élevée et uniforme plus problématique. Les jets de gaz se trouvent sous la surface du gril. Il peut s'agir de barres droites ou de formes oblongues, mais quelle que soit leur position, certaines zones de cuisson seront toujours directementau-dessus de la chaleur et d'autres à quelques centimètres. Les éléments de propagation de la chaleur comme les roches de lave peuvent aider à disperser la chaleur, mais certaines zones seront toujours plus chaudes que d'autres.

Comparez le potentiel thermique de divers grils à gaz en vérifiant le total de Btu unités thermiques britanniques, qui vont de 22 000 à 72 000. En raison de toutes les variables impliquées les petits grils ont moins de Btu totaux que les grands, mais plus de Btu par brûleur, il peut être plus simple d'utiliser simplement le "test de la main". Si vous pouvez tenir votre main à deux pouces au-dessus de la grille pendant seulement une ou deux secondes, vous avez une chaleur élevée. Demandez au vendeur de brancher le gril à un réservoir de gazavant d'acheter vous devrez peut-être vous rendre dans un magasin de patio haut de gamme pour trouver un vendeur prêt à répondre à cette demande.

Le corollaire de l'intensité de la chaleur est le contrôle de la chaleur. Ni le gaz ni le charbon n'offrent un moyen parfait de contrôler ou même de mesurer la chaleur, donc l'expérience sera votre meilleur guide. Certains grils offrent des jauges de température, mais comme ils ne mesurent que la température dul'air, ils ne sont pas un indicateur précis de la chaleur qui atteint réellement la nourriture.

Avec les barbecues au charbon, vos options de contrôle de la chaleur sont les bouches d'aération supérieures et inférieures, les grilles de cuisson réglables et les foyers réglables les récipients qui contiennent le combustible. Les grils à gaz ont un mécanisme plus simple : un ou plusieurs boutons qui peuvent être tournés versfaible, moyen ou élevé. C'est assez facile à faire, mais vous ne contrôlez toujours pas complètement la chaleur atteignant la nourriture.

Choisissez un gril avec une surface de cuisson aussi vaste que possible. Une grande surface signifie plus de flexibilité et de contrôle. Imaginez que vous êtes en train de saisir des steaks de saumon et des brochettes de légumes pour le dîner. Votre nez commence à sentir une odeur légèrement amère, vous avertissant que l'extérieur de la nourriture est sur le point de brûler.Si vous avez un petit gril et qu'il n'y a plus d'espace de cuisson libre, vous n'avez pas de chance. Mais avec un plus grand espace de gril, vous pouvez déplacer les aliments vers une zone de chaleur plus faible, ou de chaleur indirecte, pour ralentir la cuisson.

Lorsque vous comparez les surfaces entre les grils, assurez-vous de calculer la zone de cuisson principale, qui reçoit la chaleur directe, et non la surface de cuisson totale, qui peut inclure des grilles de réchaud supplémentaires plus hautes que la surface réelle du gril. La plupart des grils rectangulaires ontzones de cuisson comprises entre 225 et 450 pouces carrés. Les grils au charbon de bois ronds de style bouilloire ont généralement un diamètre de 13 à 27 pouces, ou de 132 à 572 pouces carrés d'espace de cuisson.

Les tiges de la grille de cuisson doivent être larges et lourdes pour qu'une plus grande surface puisse toucher et saisir les aliments. Le poids du matériau est également important. Scott Rambo, directeur de Barbeques Galore, une chaîne de magasins de grillades haut de gamme, dit qu'ilpréfère la fonte émaillée pour la résistance et la durabilité. Après cela, il choisirait l'acier inoxydable, la fonte brute, l'acier émaillé et, enfin, l'acier chromé.

Le gril doit ressembler et donner l'impression qu'il est conçu pour durer. Donna Myers, rédactrice en chef de la newsletter BackYard BarbeQuer et porte-parole de la Barbecue Industry Association, recommande d'utiliser le « test des pneus » pour vérifier la qualité de la construction du gril. « Kick it, soulevez-le, déplacez-le », dit-elle. Est-ce qu'il tient bien ? Le couvercle se ferme-t-il bien ? Les poignées sont-elles placées judicieusement afin que vous puissiez ouvrir le couvercle sans vous brûler ? Les roues sont-elles solides et larges ? Les évents semblent-ilscomme s'ils prenaient des abus ? Est-ce que le chariot vacille ?

"Allez faire vibrer la démo dans le magasin", dit Melanie Barnard, qui a écrit Le meilleur livre de cuisine pour les grillades couvertes et les grillades de bouilloires. "Il doit être aussi solide qu'un roc, sinon, vous savez que votre chien, le vent ou votre enfant va le renverser."

Notez les matériaux utilisés pour chaque pièce. Une base en acier recouvert de porcelaine, en fonte d'aluminium ou en acier inoxydable durera.

Sur un gril à gaz, la qualité des brûleurs est un problème. Tous doivent sembler lourds. Scott Rambo pense que les meilleurs brûleurs sont en laiton coulé, suivis de la fonte, de l'acier inoxydable et de l'aluminium. La forme des brûleurs est importante, aussi, avec des brûleurs ovales et en forme de H à l'extrémité inférieure, et des barres parallèles ou de longs brûleurs en forme de S à l'extrémité supérieure. N'oubliez pas que plus de brûleurs signifie un meilleur contrôle de la température, ce qui signifie une meilleure cuisson.

Au-dessus des brûleurs se trouvent des dissipateurs de chaleur. Ce sont souvent des pierres de lave ou des briquettes de céramique, qui aident à diffuser la chaleur et à protéger les brûleurs des gouttes de graisse. La pierre de lave est un matériau léger et poreux qui retient la graisse et devra probablement être remplacé plus tôt que le solide.briquettes en céramique. Une autre option est le système de glissière en métal en forme de V Weber les appelle « barres aromatisantes » qui recueille et dirige la graisse, minimisant les poussées tout en vaporisant les jus pour la saveur.

Pour tout gril, pensez au fabricant. En plus de vérifier les détails des garanties, vous voulez être sûr que l'entreprise existera dans quelques années lorsque vous aurez besoin de cette pièce de rechange.

« J'aime les grils simples et robustes. Je ne comprends pas ces cloches et ces sifflets, et je ne pense pas que les personnes qui les conçoivent les comprennent non plus. »
—Chris Schlesinger, co-auteur de Le frisson du grill

Les fonctionnalités supplémentaires peuvent être utiles, mais elles ne font pas le gril

Il n'y a rien de mal avec une cloche et un sifflet, mais ne soyez pas tellement amoureux des gadgets que vous oubliez ce qui est vraiment important. Voici quelques-unes des fonctionnalités qui peuvent être incluses dans le gril, ou bien proposées comme suppléments.

Rôtisserie. Si vous avez installé vos propres rôtissoires jusqu'à présent, cela pourrait être quelque chose à considérer. Alimentés par l'électricité, ces modules complémentaires sont disponibles pour le gaz et certains barbecues au charbon.

Brûleurs latéraux. Une commodité coûteuse sur les grils à gaz, les brûleurs latéraux peuvent vous éviter d'avoir à courir dans la maison pour faire fondre du beurre pour le homard, faire bouillir de l'eau pour les pâtes ou réchauffer une casserole de chili. Mais ils peuvent être vulnérables aux rafalesdu vent.

Boîtes ou tiroirs pour fumeurs. À mesure que l'intérêt pour le fumage des aliments augmente, les tiroirs et les boîtes pour fumeurs deviennent des accessoires standard sur les grils à gaz. Ils contiennent des copeaux de bois trempés ou d'autres exhausteurs de goût, tels que des herbes fraîches. Vous pouvez jeter les copeauxdirectement sur des briquettes de charbon de bois, mais ils boucheront les orifices des brûleurs d'un gril à gaz, donc une boîte à fumoir est obligatoire si vous voulez faire ce genre de cuisine en plein air avec du gaz. Ils coûtent généralement moins de 20 $.

Fenêtres en verre. Il s'agit d'un point faible dans le couvercle et elles noircissent très rapidement. Passe.

Cendrier. Une caractéristique des barbecues au charbon, il s'agit d'un cylindre profond en forme de tasse qui pend sous les charbons, retient les cendres et peut être retiré pour être vidé et nettoyé.

Grilles relevables à charnières. Cette fonction intelligente vous permet d'ajouter plus de charbon de bois pendant la cuisson sans retirer toute la grille.

Porte-condiments, crochets pour ustensiles, porte-serviettes. Tous sont utiles, mais ils n'ajoutent pas beaucoup de valeur au gril, et vous pouvez improviser le vôtre.

Housse. Une housse en vinyle imperméable est certainement un investissement judicieux, et probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire pour prolonger la durée de vie de votre gril.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.