Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire une base d'ail crémeuse pour une vinaigrette onctueuse et piquante

Cuisine fine numéro 46
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Pour la vinaigrette César, un robot culinaire hache simplement l'ail et un mélangeur crée une vinaigrette de la consistance d'un lait frappé. Écraser l'ail dans un mortier et un pilon crée une pâte lisse qui constitue la base parfaite pour cette vinaigrette crémeuse. Un peu de sel aide à décomposer l'ail.

La bonne nouvelle est que si vous n'avez pas de mortier et de pilon, vous pouvez toujours faire une pâte similaire sur votre planche à découper. Hachez l'ail très finement et saupoudrez-le de gros sel. Ensuite, faites glisser à plusieurs reprises le côté plat dulame à la pointe du couteau à travers l'ail émincé pour presser en une pâte, comme illustré. S'il y a une pousse verte dans l'ail, assurez-vous de la retirer d'abord, elle ne s'écrasera pas bien. Avec un peu de diligence, vous aurez une très bonne pâte sur les mains. Ensuite, vous pouvez émincer les anchois juste au-dessus de l'ail, les gratter tous les deux dans un bol et continuer à fouetter le reste des ingrédients.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.