Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment faire du pain doré

Le pain perdu est un incontournable du petit-déjeuner et du brunch que tout cuisinier devrait savoir préparer

Cuisine fine n°113
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

le pain perdu est un dimanche matin classique, en partie parce que c'est un plaisir pour la foule, mais aussi parce qu'il est rapide, simple et fait avec des ingrédients que vous avez probablement sous la main. Prenez simplement du pain frais, coupez-le en morceaux épais, faites-le tremper dans un mélange de laitet les œufs, et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Aussi simple que cela puisse paraître, il y a encore quelques conseils à garder à l'esprit, comme choisir le bon pain et utiliser la bonne proportion de lait par rapport aux œufs. Suivez la recette et les conseils ici, et vousVous aurez du pain doré chaud et légèrement sucré, croustillant et doré à l'extérieur et crémeux à l'intérieur. Servez-le arrosé de sirop d'érable et vous souhaiterez que chaque jour soit dimanche.

Besoin de savoir

Choisissez du pain avec une mie fine et dense et une croûte molle. Essayez la challah, la brioche ou un pain de mie blanc copieux. Ils sont parfaits pour absorber la pâte, et ils produisent des résultats luxueusement doux. Les pains avec de grandes poches d'air et une croûte dure, comme la ciabatta, n'absorberont pas la pâte uniformémentet donnera à votre pain doré des bords durs et moelleux.

Allez avec du pain frais, pas rassis.Bien que le pain rassis puisse absorber un peu plus de pâte, le pain frais, qui est plus doux au départ, rend le pain doré plus tendre.

Amenez vos œufs et votre lait à température ambiante. Cela maintient le beurre dans la pâte fondu afin qu'il puisse être facilement absorbé par le pain. Le lait et les œufs directement du réfrigérateur feraient durcir le beurre en petits morceaux. Utilisez un gros œuf pour chaque 1/3 tasse de lait dansla pâte. Cela donne une pâte à forte teneur en lait, ce qui donnera à votre pain doré un intérieur crémeux, semblable à une crème pâtissière. Une pâte avec une plus grande proportion d'œufs par rapport au lait produira du pain doré plus ferme et plus moelleux avec une saveur d'œuf plus forte.

Ajouter la cannelle et la vanille. La cannelle donne de subtiles notes de réchauffement, tandis que la vanille améliore la douceur et donne une plus grande profondeur de saveur à la pâte et au pain. Nettoyez la poêle entre les fournées. Le pain doré est frit dans du beurre, qui brûle facilement. Utilisez une serviette en papier pour essuyer lecasserole entre les lots et commencez chaque lot avec du beurre frais pour éviter une saveur brûlée.

Conseil des cuisiniers

Ne trempez que quelques tranches à la fois. Travaillez par lots, en ne faisant tremper que le nombre de tranches de pain que votre poêle peut contenir en une seule couche. Cela empêchera le pain de devenir trop détrempé pendant qu'il attend d'aller dans la poêle.

Trousse à outils– Ayez ces essentiels de cuisine à portée de main avant de commencer la recette :

• Tasses et cuillères à mesurer
• Couteau dentelé
• Plaques à pâtisserie
• Petite casserole
• Bol moyen
• Fouet
• Grand plat allant au four
• poêle de 12 pouces

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.