Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Comment faire de la chapelure fraîche

Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Quand une recette demande de la chapelure fraîche, ne soyez pas tenté d'utiliser cette chapelure sèche en poudre vendue en boîte. Vous pouvez faire de la chapelure fraîche rapidement et facilement dans un robot culinaire standard ou mini ou dans un moulin à café ou à épices avec le pain que vous avez sous la maincela n'a pas besoin d'être sophistiqué ; les muffins anglais et le pain pita font une excellente chapelure.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats si votre pain est légèrement rassis ; du pain très frais peut devenir gommeux dans la machine. S'il n'est pas rassis, mettez les tranches de pain dans un four chaud 300° à 350°Fjusqu'à ce qu'elles soient légèrement croustillantes. Déchirez les tranches en morceaux enlevez d'abord les croûtes si votre pain est très dense et remplissez votre robot ou votre moulin à mi-hauteur ; tout risque de coincer les lames.

Faites plus que ce dont vous avez besoin et conservez les miettes dans des sacs à fermeture éclair au congélateur ; décongelez-les soigneusement avant utilisation. À la rigueur, si vous n'avez pas de machine, frottez des tranches ou des morceaux de pain rassis sur une râpe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.