Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Comment trancher, couper en dés ou hacher un oignon

Apprenez à couper un oignon en morceaux de forme uniforme pour qu'il cuise uniformément

Sarah Breckenridge, vidéographie de Gary Junken et Michael Dobsevage, éditée par Cari Delahanty
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Plus de recettes que vous ne pouvez en compter, commencez par un peuoignon tranché ou en dés, il est donc important d'apprendre la bonne façon de couper un oignon en morceaux de taille uniforme. Pourquoi doivent-ils être de la même taille ? S'il y a trop de variation de taille, certains morceaux peuvent commencer à brûler avant même que d'autres ne ramollissent.Dans cette vidéo, je vais vous montrer une méthode pour trancher les oignons et une autre pour couper en dés afin que vous obteniez des résultats rapides et cohérents à chaque fois.

La façon la plus intuitive de trancher un oignon est de le couper en deux, puis de faire des tranches horizontales de l'extrémité de la tige à l'extrémité de la racine. C'est très bien si vous utilisez l'oignon cru, comme pour une salade. Mais vous vous retrouverez avec de très grosses demi-lunes et de très petites demi-lunes. Et si vous les faites cuire, cela signifie que les différentes tailles cuiront de manière inégale.

Donc, à la place, vous voudrez faire ce qu'on appelle des coupes radiales. Cela signifie que vous coupez des tranches d'un pôle à l'autre, plutôt qu'à travers l'équateur.
Pour ce faire, vous coupez les deux extrémités et découpez une encoche en haut. Ensuite, commencez à faire de fines tranches, en suivant la courbe de l'oignon. Lorsque vous arrivez en haut, il peut devenir un peu bancal, alors retournez leoignon sur ce côté et finir le reste.

Cela peut sembler un peu gênant les premières fois que vous le faites, mais cela devient bientôt aussi naturel que de trancher en travers. Et vos demi-lunes seront généralement de la même longueur, ce qui signifie que lorsque vous les faites cuire ou caramélisez, chaque morceaucuisine au même tarif.

Si votre recette demande des oignons en dés, encore une fois, la clé est d'obtenir tous les morceaux de la même taille, afin qu'ils cuisent à la même vitesse. La meilleure façon de le faire est à nouveau de couper l'oignon en deux à travers la tige et leracine et épluchez-le, puis coupez la tige et la partie velue de la racine, mais laissez ce bouton à la base de la racine intact. Maintenant, faites un tas de coupes verticales à travers toutes les couches d'oignon, mais n'allez pas toutle chemin vers la racine, vous voulez que la racine tienne tout ensemble pendant que vous dés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.