Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Pour la défense de la bière blonde

Pendant des décennies, les brasseurs artisanaux américains ont laissé le marché de la bière blonde dorée aux gros. Plus maintenant.

Cuisine fine n° 105
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Lorsque le mouvement américain de la bière artisanale a fait ses débuts à la fin des années 1970, les projecteurs étaient braqués sur les ales, pas sur les lagers. Ces premiers brasseurs artisanaux se voulaient tout ce que les brasseries géantes du pays n'étaient pas.des lagers dorées, qui étaient devenues des « bières jaunes » insipides et produites en série, les brasseurs renégats se sont plutôt concentrés sur les bières. Mais maintenant, le changement est en marche, et les lagers semblent sur le point de s'échapper enfin du purgatoire de la bière artisanale.

Au cours de ces premières années, à l'exception notable de Samuel Adams Boston Lager, les brasseurs artisanaux américains fabriquaient en grande partie des bières blondes houblonnées et même des IPA plus houblonnées India pale ales, des bières ambrées apaisantes et des bières brunes chocolatées. Leur sentiment anti-lagera été partagé avec les consommateurs de bière artisanale, dont beaucoup se moquaient des lagers même bien faites en faveur de bières de qualité parfois douteuse. C'était peut-être un préjugé compréhensible étant donné le climat de la bière de l'époque, et il s'est avéré être unMême à la fin du siècle dernier, les bières blondes artisanales étaient encore relativement rares.

Maintenant, cependant, nous assistons à une maturation du marché de la bière artisanale, et les brasseurs sont beaucoup moins réticents à apposer leur nom sur une lager. Menés par des brasseries de lager aussi éhontées que Spoetzl Brewery et Rahr & Sons au Texas et en CalifornieGordon Biersch Brewing Company, les propriétaires de brasseries artisanales et les brasseurs ont ouvert leur cœur aux plaisirs de la lager dorée.
_________________________________________________________________
Voir page 2 ou faites défiler vers le bas pour Le guide de l'acheteur des lagers américaines et visitez le page Boissons et divertissements pour obtenir des recettes de cocktails à la bière et autres boissons.
_________________________________________________________________

Tous dans la famille

Les lagers sont l'une des deux principales familles de bières, l'autre étant les ales. Nommées d'après le mot allemand lagern qui signifie « à conserver », les lagers sont fermentées par des levures qui fonctionnent à des températures fraîches et coulent au fond de larécipient de fermentation au fur et à mesure qu'elles fonctionnent, ce qui donne l'autre nom commun de la lager : bière de fermentation basse. Les lagers ont un caractère, une couleur et une force variés, mais partagent un profil de saveur généralement net et net. Les ales sont de fermentation haute à des températures plus chaudes pour un corps plus rondet saveur fruitée. Le style de lager connu sous le nom de lager dorée ou pilsners, pilseners et pils est différent des autres lagers par ses niveaux élevés caractéristiques de carbonatation, ses arômes floraux, ses têtes blanches denses et ses riches teintes dorées.

Brassée pour la première fois en 1842 à Plzen, en Bohême, dans ce qui est maintenant la République tchèque, la pilsner originale a été la première bière à combiner la fermentation de style lager du sud de l'Allemagne avec un malt d'orge alors nouvellement disponible qui était de teinte or clair,plutôt que brun ou noir. Le malt le principal ingrédient de la bière, à part l'eau est la principale source de sucre fermentescible dans toute bière et est également responsable de toute la couleur de la bière et d'une bonne partie de son arôme et de son goût.le nouveau malt d'orge a été associé à une fermentation lager et à une variété locale de houblons très floraux appelés Saaz, le brassin résultant a littéralement changé l'apparence de la bière pour toujours. Avec la révolution industrielle venant d'amener la verrerie transparente aux masses, la popularité des pilsners dorées a rapidement prisnon seulement en Bohême et en Bavière voisine, mais dans les centres brassicoles d'Europe centrale et orientale.

Venir en Amérique

Au moment où les immigrants allemands ont commencé à ouvrir des brasseries sur les côtes américaines, la lager dorée avait grandi pour dominer une grande partie de l'Europe continentale, et c'est donc ce style de bière qui a été adopté par des entrepreneurs avec des noms désormais légendaires comme Pabst, Schlitz, Miller, et Busch. En quelques années, la lager dorée a fini par éclipser presque toutes les variétés de bière existantes et, finalement, à former la base des premières brasseries commerciales à grande échelle des États-Unis.

Avance rapide jusqu'à l'été 2010 et le retour de la lager dorée au rang des bières américaines distinctives. Pour les amateurs de bière, c'est quelque chose à célébrer, et c'est maintenant le moment de le faire. Savourez un verre de bière fraîche et rafraîchissante.lager dorée aux côtés d'un hamburger grillé ou d'un bol de chaudrée de fruits de mer crémeuse, ou simplement la façon dont les Tchèques boivent encore leur célèbre héritage brassicole : tout seul.

American Golden Lagers : Guide de l'acheteur

Voici un avant-goût de la gamme de bières blondes que les brasseurs artisanaux d'aujourd'hui ont à offrir. D'autres bonnes options sont disponibles chez Capital Brewery et August Schell's Brewing Company dans le Midwest, Stoudt's en Pennsylvanie et Baron Brewing dans l'État de Washington.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.