Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

L'induction : une nouvelle façon d'alimenter votre cuisine

Une table de cuisson à induction ressemble beaucoup à une surface lisse électrique, mais elle fonctionne très différemment.

Cuisine fine n° 73
Photo : Scott Philips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Il existe un autre type de table de cuisson qui n'est ni au gaz ni électrique traditionnel, c'est ce qu'on appelle l'induction. Avec son apparence lisse et élégante, une table de cuisson à induction ressemble beaucoup à une table de cuisson électrique, mais elle fonctionne très différemment.

Comment ça marche ?

Avec l'induction, c'est la casserole, pas la table de cuisson, qui est la véritable source de chaleur. Cela peut ressembler un peu au vaudou, mais c'est assez simple. Généralement alimentée par un branchement de 240 volts, l'induction fonctionne comme ceci : lorsqu'un courant électriquepasse à travers l'élément sous la surface d'une table de cuisson à induction, un champ magnétique est créé. Lorsqu'une casserole en métal entre en contact avec ce champ magnétique, les molécules de la casserole s'activent et créent de la chaleur. Mais la table de cuisson elle-même ne génère aucune chaleur.

Est-ce qu'un brûleur à induction est aussi puissant qu'à gaz ou électrique ?

« Brûleur » est un terme un peu impropre, car l'élément ne produit pas de chaleur. La réponse courte est oui, l'induction est tout aussi puissante voir l'encadré à droite, mais il n'est pas facile de faire une comparaison directe.Bien qu'il existe une formule pour comparer les watts d'une table de cuisson à induction au Btu d'un brûleur à gaz, cela se complique car cette formule ne tient pas compte de la quantité de chaleur perdue dans la cuisine avec les tables de cuisson à gaz ou électriques traditionnelles.Comme avec l'induction, c'est la poêle qui fournit la chaleur, très peu de chaleur est rayonnée et donc perdue, ce qui rend la cuisson à induction plus efficace.

Les brûleurs sont-ils réactifs ?

Avec les commandes d'une table de cuisson à induction, vous ajustez la chaleur en augmentant ou en diminuant la quantité d'énergie magnétique transmise à la casserole. Notre expérience est que la réponse est aussi immédiate que la cuisson au gaz.

Est-ce sûr ?

Il n'y a pas de flamme nue pour prendre feu. La surface en verre d'une table de cuisson à induction deviendra chaude au contact d'une poêle chaude, mais le modèle que nous avons testé voir l'encadré à droite se refroidit assez rapidement pour qu'aucun voyant d'avertissement ne soit nécessaireà la surface.

En parlant d'une table de cuisson plus froide, un autre avantage est le nettoyage : les déversements ne sont pas cuits sur la surface de refroidissement rapide d'une table de cuisson à induction, ils n'adhéreront donc pas aussi obstinément qu'ils le feraient sur une cuisinière électrique ou à gaz.

Ai-je besoin de casseroles spéciales ?

Les casseroles doivent être en métal magnétique. Une table de cuisson à induction fonctionnera avec de la fonte, de la fonte émaillée et certaines casseroles en acier inoxydable, y compris des marques de qualité supérieure comme All-Clad, Viking et Le Creuset. Cuivre etles casseroles en aluminium anodisé ne fonctionneront pas. Vous pouvez utiliser un test simple pour voir si vos casseroles sont compatibles avec l'induction : si un aimant de réfrigérateur adhère au fond de la casserole, la casserole fonctionnera sur une table de cuisson à induction.

Quels sont les inconvénients ?

Les ​​tables de cuisson à induction ne sont pas aussi largement disponibles que le gaz ou l'électricité, et elles ne sont pas bon marché : la plupart des tables de cuisson à quatre et cinq brûleurs coûtent entre 3 000 $ et 4 000 $ bien que les prix baissent, et les tables de cuisson à deux brûleursallant d'environ 1 400 $ à 3 000 $.

Le test sur route d'induction révèle une technologie rapide et réactive

Nous avons cuisiné sur une table de cuisson à induction Diva de Provence pour voir comment elle se comportait. Les réglages de chaleur sont sous forme de pavé tactile, plutôt que de cadran, et vont de 0 à 12 en intensité. Nous avons mijoté de la sauce tomate dans une large casserole peu profonde et avons obtenumême bouillonnant et un mijotage incroyablement bas. Nous avons pu chauffer rapidement et uniformément une sauteuse pour obtenir une belle saisie sur une casserole de poitrines de poulet.

Pour vérifier le temps de réponse, nous avons amené une casserole de lait au point de presque bouillir, avons baissé le feu et laissé la casserole sur la table de cuisson. La casserole a refroidi si rapidement que le lait n'a pas bouilli - l'inductionLe temps de réponse de la table de cuisson correspondait facilement à celui d'un brûleur à gaz.

Finalement, nous avons fait bouillir 8 litres d'eau froide en utilisant la même marmite sur des plaques de cuisson à gaz, électriques et à induction, le tout au réglage le plus élevé. L'eau a pris 24 minutes pour arriver à ébullition sur un brûleur à gaz de 12 500 Btu, il a fallu18-1/2 minutes sur l'électricité, et cela n'a pris que 14-1/2 minutes sur l'induction.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • dmaddox | 18/02/2021

    Non, ils ne "collent" pas la casserole sur le brûleur. En fait, le champ magnétique est constamment allumé et éteint. Le simple fait de coller un aimant sur une casserole ne fait pas chauffer la casserole.molécules dans la casserole pour changer constamment d'orientation au fur et à mesure que le champ magnétique fluctue, génèrent de l'énergie cinétique chaleur dans la casserole.J'ai un brûleur à induction autonome et, croyez-moi, les casseroles et les poêles ne s'y collent pas.

  • Otteroo | 28/08/2020

    Je n'arrive pas à répondre à cette simple question nulle part,...
    J'ai lu chacune des 150 questions sur les plaques de cuisson à induction, ce que vous devez savoir sur les plaques de cuisson à induction et il n'y a rien à ce sujet, question très simple. C'est une question à laquelle aucune FAQ sur les tables de cuisson à induction ne répond.. Cela semble être une question idiote, mais honnêtement, je ne sais pas, alors soyez gentil.

    Est-ce qu'une table de cuisson à induction adhère électromagnétiquement à la casserole? Pouvez-vous déplacer la casserole lorsque la table de cuisson est allumée, ou le champ magnétique est-il trop fort? Je comprends que différentes casseroles vont produire des circonstances différentes, mais je suisje demande juste en général.
    Je vois qu'ils utilisent maintenant des plaques de cuisson à induction sur les yachts. Les bateaux bougent. Avoir une plaque de cuisson à induction faciliterait le maintien de la casserole sur la cuisinière en cours de route, et je ne vois pas de rails typiques des plaques de cuisson conventionnelles sur les bateauxParce que je les vois de plus en plus proposés sur les cuisinières de yachts typiques, je soupçonne qu'ils produisent une certaine adhérence magnétique, ce qui serait bénéfique sur un yacht, mais très honnêtement, je viens deje ne sais pas s'ils le font, et s'ils adhèrent magnétiquement, quelle est la force de cette adhérence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.