Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Kebabs : Juke up the Flavor

Les marinades, les sauces à badigeonner et les sauces à tremper sont riches en saveurs

Cuisine fine numéro 72
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette


La citronnelle, le citron vert, le gingembre et les piments donnent aux brochettes de crevettes une touche thaïlandaise.

Il y a une bonne raison pour laquelle les brochettes ont trouvé leur place dans tant de cuisines à travers le monde. Ces succulentes brochettes de bouchées peuvent être l'entrée ou un premier plat. Vous pouvez n'en servir qu'une seule, ou griller un assortiment. Les brochettes sont rapidesà cuisiner, faciles à manger, et ils se prêtent à un éventail d'arômes, y compris des marinades, des pâtes d'épices, des frictions sèches, des sauces à badigeonner et des trempettes.

Pour plus de saveur, essayez une approche en deux temps : une marinade ou une sauce à griller et une sauce de finition. Une marinade ou une sauce à griller fera démarrer les choses en laissant les saveurs pénétrer la viande ou le poisson. Une marinade fonctionne également comme une sauce à badigeonner pendant la cuisson, aussi, pour vous donner un extérieur bien doré qui aidera particulièrement à parfumer les légumes. Pour une finaleruée de saveur, j'aime faire une trempette pour tremper chaque morceau savoureux.

La marinade donne un coup de pouce initial aux brochettes.
Une trempette est une délicieuse touche finale

Soyez cohérent avec la taille.Faites attention à la recette et coupez les ingrédients de votre kebab de la même taille. Les petits cubes de viande ont tendance à se dessécher, tandis que les gros morceaux mettent trop de temps à cuire le centre avant que l'extérieur ne soit trop carbonisé.

Dans les recettes de porc et de poulet, je mets des ingrédients comme des oignons et des poivrons sur les mêmes brochettes que la viande, car les légumes en question cuisent plus longtemps et prennent à peu près le même temps de cuisson que la viande. Mais pour les crevettes etaubergine, qui va cuire à des rythmes différents, j'utilise des brochettes séparées.

Investir dans des brochettes en métal robustes.

Je préfère celles-ci aux brochettes jetables en bois. Les meilleures brochettes en métal sont plates, ou si elles sont arrondies, à deux dents, afin que la nourriture ne glisse pas et ne tournoie pas lorsque vous tournez les brochettes. Si vous utilisez des brochettes en bois, optez pour plats, faites-les tremper d'abord pour empêcher les extrémités exposées de brûler ils le font généralement de toute façon, et utilisez deux brochettes parallèles pour empêcher les aliments de tourner.

Les brochettes plates ou doubles empêchent les aliments de tourner lorsque vous les tournez.

Cuisinez sur un feu moyen-chaud, pas un feu super-chaud. Je préfère un feu moyen à un feu très chaud car les petits morceaux de nourriture sur un kebab peuvent facilement carboniser. De plus, lorsque vous utilisez une marinade pour badigeonner, évitez de le faire dans les 5 dernières minutes decuisson. Cela réduit le risque de contamination croisée.

Un dernier mot sur le service : Bien que cela semble être une bonne idée et une présentation dramatique de donner à chaque invité sa propre brochette individuelle, lutter avec une brochette peut être assez gênant pour la plupart des gens. Alors, saisissez simplement l'extrémité de la brochette avec une serviette ou un gant chaud,utilisez vos pinces pour glisser les ingrédients sur un plat de service chaud et tentez avec du papier d'aluminium. De cette façon, tous les composants sont combinés et vos invités peuvent en prendre aussi peu ou autant qu'ils le souhaitent.

Le badigeonnage ajoute une autre couche de saveur

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.