Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Moins humide : déshydratation à la maison

Le Déshydrateur alimentaire Sonotube par l'utilisateur d'Instructables Gages Patel. Peut-être un peu plus que ce dont vous avez besoin. Peut-être juste.

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Dinoluvsoup demande via Twitter :

j'en ai un pour vous… quel équipement pouvez-vous utiliser si vous n'avez pas de déshydrateur alimentaire ?

9 nov. via le Web

Cela dépend principalement du type d'aliment que vous déshydratez. Vous avez essentiellement trois options : la déshydratation à l'air, la déshydratation par la chaleur et la déshydratation par le froid.

L'une des plus simples est la déshydratation par la chaleur, car vous avez probablement ce dont vous avez besoin à la maison : un four, une plaque à pâtisserie, une grille de refroidissement et quelque chose comme du papier d'aluminium ou du papier parchemin. C'est ce que j'utilise pour les tomates. Commencez parla plaque à pâtisserie, placez le papier d'aluminium/papier dessus, puis la grille de refroidissement par-dessus.Si vos tomates sont plus grosses que des cerises ou des petites Roma, coupez-les à une taille assez uniforme afin qu'elles sèchent à peu près de la même manièretemps. Mettez au four à environ 250 ° F et laissez-les sécher pendant quelques heures jusqu'à ce qu'elles aient la consistance que vous voulez. Je laisse généralement mes tomates un peu juteuses et les réfrigérer, mais vous pouvez les garder jusqu'à ce qu'ellesressemblent à ce que vous achèteriez dans un sac à l'épicerie pour un stockage plus long.

L'idée avec cela, et tout, la déshydratation est que vous voulez de l'espace autour de l'article pour que l'air circule pour donner à l'eau toutes les chances de s'échapper. Par ailleurs, s'il fait beau, vous pouvez aussi simplement mettre les tomates au fraismettez-les dehors et séchez-les au soleil. Vous utilisez la chaleur du four ou une journée chaude dans ce cas car les tomates sont très juteuses, et il faudrait une éternité pour faire autrement.

Le prochain cas relativement facile est le séchage à l'air. Utile pour les herbes et autres. Ma plate-forme préférée est celle d'Alton Brown, qui se compose d'un ventilateur de boîte, de cordons élastiques et de filtres de climatiseur le grand type 10 "x 20" avecles vagues dedans. Vous en obtenez quatre ou cinq, mettez vos herbes dans les rainures, empilez les filtres et fixez-les au ventilateur avec les cordons élastiques. Allumez le ventilateur et faites fonctionner pendant des heures, séchez vos herbes et soyezle meilleur assainisseur d'air de tous les temps.

Encore une fois, la clé est l'espace entre la chose que vous séchez avec la possibilité pour l'air de circuler. Ceci est particulièrement important si vous n'utilisez pas du tout de chaleur.

La lyophilisation, eh bien, celle-là est plus délicate. C'est une très bonne méthode pour éliminer rapidement l'eau des aliments et s'assurer que la texture des aliments est maintenue. Comme les autres méthodes, l'idée est que vous voulez que l'environnement soit trèsfroid avec de l'air circulant autour de la nourriture. Je n'ai pas encore vu de méthode que j'aime pour le faire sans équipement spécialisé, mais aucun des déshydrateurs domestiques ne le fait vraiment non plus, donc je suppose que vous êtes d'accord pour ne pas lyophiliser.

Il existe des systèmes que vous pouvez construire pour effectuer un séchage à l'air chaud à grande échelle. L'inconvénient du séchage au four est qu'il n'y a pas beaucoup de flux d'air par rapport au séchage à l'air, et cela ralentit les choses et nécessite plus de chaleur et de temps pourcompenser. Donc, ce que vous pouvez faire est de construire un système à air chaud et forcé. Il existe de nombreux modèles pour ceux-ci, mais je pense que vous avez une idée de ce dont vous avez besoin : un espace entre la nourriture, une circulation d'air facile et unsource d'air chaud.

Un site fantastique pour des plans pour des choses comme celle-ci estInstructables. Il y a de fortes chances que quelqu'un d'utile ait voulu faire exactement ce que vous voulez faire, et a pris des photos et écrit des étapes pour vous montrer comment c'est fait. Dans ce cas, nous avons des choses comme le Séchoir à fruits simple. Mais ce n'est qu'un exemple. Faites un rapide recherche déshydrateur, et vous trouverez beaucoup plus de choses, certaines qui peuvent correspondre à des pièces que vous avez dans la maison, ou d'autres qui peuvent simplement mieux résonner avec ce que vous voulez faire. Il y a aussi des discussions, certaines dans les Instructables individuels etcertains seuls, pour savoir comment améliorer les conceptions ou où trouver des pièces spécialisées ou ce qui se passe réellement à l'étape trois, car cela n'avait aucun sens ou cela a fait tomber le sèche-cheveux avant de sécher toutes les pommes ou autre.

Vos options sont donc nombreuses et variées, limitées uniquement par votre maniabilité, vos besoins/désirs, la quantité d'espace libre et la patience de la ou des personnes avec qui vous partagez l'espace de vie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.