Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Fabriquer du phyllo à la main

Cuisine fine n° 28
Photo / s: Ben Fink
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Lily et Anthony Fable fabriquent des pâtisseries grecques dans leur magasin, Poséidon, sur la 9e Avenue à New York depuis 1952. Aujourd'hui, leur boulangerie est l'une des dernières à faire à la main de la pâte phyllo fine comme du papier. Les Fables utilisent à merveille leurpâte souple pour leur propre baklava, spanakopita et strudel. Ils la vendent également crue à leurs clients, y compris à bon nombre des meilleurs restaurants de New York.

Anthony avait l'habitude de faire la pâte lui-même, mais une entreprise en plein essor et des problèmes de genoux l'ont incité à enseigner le métier aux membres du personnel. Pendant que les hommes travaillent, la musique salsa de la radio portable ne fait que souligner la nature silencieuse et fascinante de leur travail—mélanger, tirer et étirer une pâte à base de farine et d'eau jusqu'à ce qu'elle ait la taille d'un drap et qu'elle soit aussi fine que du papier de soie.

Ce n'est pas un drap qu'il jette, c'est de la pâte. La table, cependant, est tapissée d'une des feuilles de mousseline suspendues à l'arrière-plan. Le tissu est pris en sandwich entre chaque couche de pâte pour éviter qu'elle ne colle.
Une énorme bulle s'aplatit en s'étirant. Les ​​hommes tirent sur les bords de la pâte avec un équilibre parfait entre force et finesse. Vous pouvez voir les bords déchiquetés d'une feuille déjà étirée suspendue sous le bord de la table.

La transparence est l'objectif.Une fois la pâte sèche, chaque grande feuille est découpée en une douzaine de rectangles qui s'empilent comme une liasse de papier.
Des couches croustillantes et feuilletées de pâte phyllo cuite entourent une garniture au fromage savoureuse. Lily utilise la pâte avec de petites larmes pour les pâtisseries du magasin. Les morceaux de pâte parfaits sont vendus crus aux clients et aux chefs, qui appellent la pâte filo de Poséidon tout simplement la meilleure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.