Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Masa Harina : un aliment de base du garde-manger mexicain

Cuisine fine numéro 94
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Masa harina, une farine à base de maïs moulu spécialement traité, est la base des tortillas, tamales, sopes et de nombreuses autres friandises mexicaines à base de maïs.

Pour faire de la masa harina, les grains de maïs sont séchés, puis réhydratés et traités à la chaux oxyde de calcium, ce qui permet d'enlever les peaux. Une fois les peaux frottées, les grains sont soigneusement lavés et broyés enmasa pâte. La masa fraîche est ensuite séchée et réduite en poudre, devenant masa harina harina signifie farine.

Bien que la masa fraîche soit généralement préférable à la masa harina, elle est très périssable et donc difficile à trouver en dehors du Mexique et de ses États frontaliers. La masa harina, en revanche, a une durée de conservation plus proche de celle de la farine de blé ordinaire. C'est un garde-mangerde base même dans les zones où la masa fraîche est disponible. Pour l'utiliser, il vous suffit d'ajouter de l'eau.

Recherchez masa harina sur les marchés latins et les supermarchés bien achalandés, ou à Mexgrocer.com. Maseca et Quaker sont les marques les plus largement disponibles. Conservez-la comme vous le feriez avec de la farine de blé tout usage : bien emballée et dans un endroit sec jusqu'à un an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.