Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

New York contre Boston, une confrontation culinaire

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Lorsque vous vivez dans le Connecticut, vous avez tendance à vous définir comme vivant dans la sphère de New York ou de Boston. Et cela a beaucoup à voir avec les équipes sportives pour lesquelles vous enracinez ici dans les bureaux de Fine Cooking, la bataille de RedL'équipement des Sox contre l'équipement des Yankees raconte cette histoire chaque automne. Et maintenant que les Giants affrontent les Patriots dans le Super Bowl cette année, il ne manque pas d'attirail pour l'une ou l'autre équipe. Pour nous, les obsédés par la nourriture, leLa confrontation est bien plus intéressante avec la culture culinaire de chaque ville. Voyons comment ils se comparent les uns aux autres lorsqu'il s'agit de choses vraiment importantes, comme qui fait la meilleure chaudrée ou le meilleur cocktail. Divulgation complète : j'ai vécu à la fois à New Yorket le Massachusetts, donc je suis un juge assez impartial. Et puisque je me moque bien du football, je peux vous assurer que mon fan de sport n'a aucun poids ici.

Ronde 1 : Chaudrée
Chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre Chaudrée de palourdes de Manhattan

Quand la plupart d'entre nous pensent « chaudrée », c'est le crémeux Chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterreça me vient à l'esprit.Chaudrée de palourdes de Manhattan, avec sa base de tomates, est toujours une chaudrée grâce aux pommes de terre et au bacon qui lui donnent du poids. Vraiment, ils sont tous les deux délicieux, mais dans ce tour, l'avantage va à la Nouvelle-Angleterre - comment pouvez-vous battre cette soupe crémeusec'est l'essence de la nourriture réconfortante ?

Vainqueur : Boston

Ronde 2 : Dessert emblématique

Tarte à la crème de Boston Gâteau au fromage new-yorkais

La chose curieuse à propos de ce tour est que Tarte à la crème de Boston n'est pas du tout une tarte, mais plutôt une génoise au beurre recouverte de crème pâtissière et glacée d'un glaçage au chocolat. Pendant ce temps, Gâteau au fromage new-yorkais n'est certainement pas un gâteau, mais une crème légère si elle est bien faite au fromage à la crème cuite dans une croûte de biscuits graham - en d'autres termes, une tarte. Alors, qui gagne dans ce smackdown ? Je donne l'avantage à New York,ne serait-ce que parce que le cheesecake se prête si bien aux retouches et aux expérimentations jetez un œil à notre Recette Maker pour voir ce que je veux dire.

Vainqueur : New York

Ronde 3 : Hôtel d'importance culinaire

Le Parker House Hotel de Boston et le Waldorf Astoria de New York revendiquent tous deux un rôle majeur dans l'histoire culinaire de leur ville : le Parker House est le lieu de naissance réputé de la tarte à la crème et du beurre de Bostonrouleaux Parker House ces derniers sont tellement incontournables qu'ils ont presque perdu leur identité : la forme appropriée est un ovale plié, comme indiqué dans cette version par Peter Reinhart.Pendant ce temps, le Waldorf a été la maison réputée deGâteau de velours rouge bien que l'histoire ait un relent de légende urbaine, je trouve cette histoire des origines du gâteau beaucoup plus probable, et de façon plus crédible, le Salade Waldorf, le combo de pommes, noix, céleri et raisins dans une vinaigrette à base de mayonnaise notre version ajoute des crevettes pour en faire une salade de plat principal. Le verdict ici ? La maison Parker semble avoir une revendication plus légitime à seshistoire culinaire.

Vainqueur : Boston

Ronde 4 : Cocktail

D'accord, vous pourriez penser que même mentionner cette catégorie montre un certain biais - je veux dire, qui peut rivaliser avec le Manhattan? Ce combo de seigle, de vermouth et d'amer, garni d'une cerise au marasquin est l'essence même du cocktail-dom. Mais Boston n'est pas en reste dans ce département : il y a une telle chose comme cocktail Boston, contenant du gin, de l'eau-de-vie d'abricot et de la grenadine. Cela semble un peu sucré, mais pas mal. De plus, le shaker à cocktail en deux parties utilisé par tout barman digne de ce nom s'appelle le Boston shaker, donc des points bonus là-bas.Pourtant, celui-ci va à Manhattan, par un nez.

Vainqueur : New York

Note finale : New York 2, Boston 2. Hmm, nous avons donc une égalité. Je suppose que nous devrons peut-être nous brancher sur le Super Bowl après tout, pour régler ce match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • pogue | 02/01/2012

    Il faudra peut-être attendre le Super Bowl pour le départage, mais vous ne pouvez pas ignorer deux autres contributions de Boston au monde culinaire : le Boston Cooking-school Cookbook original de Fannie Farmer qui, en tant que Fannie Farmer Cookbook, est toujours en version impriméeet en demande 100 ans après sa publication originale ; et bien qu'il n'ait pas été inventé à Boston proprement dit, le Toll House Cookie qui a été créé juste à l'extérieur de Boston.
    Allez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.