Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Sauces Tomates Sans Cuisson

Les bonnes tomates n'ont pas besoin de cuisson pour devenir une bonne sauce

Cuisine fine n° 87
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Je voyage en Italie depuis plus de trente ans et je n'ai jamais vu personne préparer ou manger ce que nous appelons des salades de pâtes. Mais je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai vu un cuisinier doué préparerune salsa cruda - une belle sauce de tomates crues hachées, d'herbes fraîches, d'un peu d'ail et d'une bonne dose d'huile d'olive extra-vierge - et mélangez-la avec des pâtes chaudes.jus à cajoler dans une sauce délicieuse, de sorte que ce plat de pâtes aux saveurs vives se marie facilement dans le temps qu'il faut pour que l'eau bout et que les pâtes cuisent.

Commencez avec de belles tomates et la bonne coupe. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous achetez des tomates mûres sur un stand de ferme ou sur un marché de producteurs ou si vous les achetez dans votre propre jardin. Elles seront les plus savoureuses et les plus juteuses, car elles ont été cueillies à maturité. Comment vouscouper les tomates est également important. Un dés d'un demi-pouce est la taille parfaite, car il vous donnera une sauce juteuse tout en maintenant l'intégrité des tomates.

Ajouter une bonne quantité d'huile d'olive. L'huile sert ici un double objectif. Premièrement, elle se combine avec les jus tirés par le sel pour faire la sauce. Pas d'huile signifie pas de sauce, juste du jus de tomate. Deuxièmement, une bonne huile d'olive extra-vierge fruitée apportera sa richessesaveur au plat, lui donnant beaucoup de corps et de profondeur.

Mélanger la sauce avec les pâtes chaudes. C'est la clé : la chaleur des pâtes juste cuites aide à libérer les saveurs des tomates et crée un plat mieux intégré que si vous mélangez la sauce avec des pâtes froides.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.