Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

huile d'olive : grande saveur à partir de petits lots

Cuisine fine n° 78
Photo / s: Thor Swift
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Lorsque Michael Keller a goûté pour la première fois à l'huile d'olive juste pressée - parfumée et encore trouble après avoir été pressée - il ne pouvait pas croire à quel point c'était bon. "C'était vivant, chantant. J'étais accro", dit-il.

À la fin des années 1990, inspiré par les premiers succès des nouveaux producteurs d'huile d'olive de Californie, Michael a commencé à cueillir des olives dans des arbres abandonnés dans le comté de Marin et à les transporter jusqu'au désormais célèbre McEvoy Ranch pour les presser dans l'huile. Ce n'était pas longavant que lui et sa femme, Monica, achètent un petit verger dans le comté de Yuba, près de Sacramento, et lancent l'huile d'olive Calolea.Presque immédiatement, leur mélange Mission intensément fruité et épicé a remporté le prix Best of Class à la prestigieuse foire du comté de Los Angeles deux ans dans unligne.

Les Keller cultivent plusieurs variétés d'olives sur leur magnifique domaine de 30 acres, y compris Mission, Manzanilla et Sevillano. Avec l'aide d'un autre travailleur pendant la récolte, le mari et la femme cueillent à la main les olives au début de la saison, lorsque beaucoup sont encore vertes, pour obtenir une saveur plus percutante et poivrée. Ils apportent les olives à un pressoir voisin dans les 24 heures pour maintenir l'acidité faible et stockent l'huile dans des réservoirs sombres jusqu'à ce qu'elle soit mise en bouteille sur commande - non filtrée.année de leur précieuse huile, qu'ils vendent aux magasins locaux et aux marchés de producteurs ou par correspondance.

Pour plus d'informations sur l'huile d'olive extra-vierge Calolea, visitez Calolea.com.

Du fruit à l'huile

Les olives sont cueillies à l'ancienne : Jaime Reynoso bat doucement les branches pour faire tomber les olives sur une bâche. Les olives sont ensuite recueillies dans des seaux.
Michael Keller verse les olives fraîchement cueillies à travers un effeuillage traditionnel de faible technologie un tamis à os nu pour séparer le fruit des feuilles.
Butte View Olive Company's Lewis Johnson, le voisin qui presse les olives de Michael, les verse dans une cuve…
…où ils sont ramassés par un tapis roulant et lavés.
Les olives sont broyées en une pâte, qui est mélangée pendant 20 à 40 minutes pour aider l'huile à se séparer ; une centrifugeuse illustrée ici fait ensuite tourner la pâte pour extraire l'huile.
L'huile d'olive juste pressée est stockée dans des barils, où les particules qui la troublent se déposent au fond.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.