Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Une recette principale, trois gâteaux au café irrésistibles

Cuisine fine n° 96
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Chaque cuisinier doit savoir comment faire un gâteau au café à la crème sure, et c'est cette recette. Il cuit moelleux et beurré et a l'air impressionnant pour démarrer. Je n'ai pas encore servi ce gâteau et je n'ai été accueilli que par des raves— et des assiettes remplies de miettes me poussent, avec des demandes pour un autre coin. Aussi délicieux soit-il, ce gâteau n'est pas difficile. Il repose sur trois techniques importantes voir ci-dessous et il n'a pas besoin de glaçage. Il se prête également àvariation, ce qui signifie que vous obtenez le bonus d'ajouter trois gâteaux à votre répertoire avec cette recette classique.

Le secret du sucre

Cela peut sembler idiot que je demande trois types de sucre dans cette recette superfin, granulé et brun clair, mais il y a une raison pour chacun. Superfin est utilisé dans la pâte, qui est dense et ne devient pasAssez chaud au centre pendant la cuisson pour dissoudre les plus gros cristaux dans le sucre cristallisé. Superfine assure une mie fine et une texture plus légère. Vous n'avez pas besoin d'en acheter un emballage spécial, cependant, faites le vôtre en faisant tourner du sucre cristallisé dans un alimentprocesseur jusqu'à ce qu'il soit aussi fin que du sable. Le sucre granulé ajoute une belle texture à la garniture et à la garniture, et la mélasse dans la cassonade ajoute de la profondeur de saveur.



Superfin


Granulé


Marron

La casserole de droite

La clé du succès de ce gâteau est le moule dans lequel il est cuit. Vous avez besoin d'un moule tubulaire en aluminium brillant également connu sous le nom de moule à gâteau des anges. N'utilisez pas de moule Bundt ou cannelé, car ils ont un fond arrondi et sontdestiné aux gâteaux qui seront servis à l'envers. Les moules tubulaires antiadhésifs foncés ne sont pas un bon choix pour un gâteau comme celui-ci ; car il cuit pendant plus d'une heure, il peut en résulter un brunissement excessif ou une brûlure. Si c'est tout ce que vous avez, réduisez la température du fourpar 25 ºF.


Maîtrisez ces trois techniques clés, et des résultats impressionnants sont garantis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

  • MZLBRG | 05/03/2020

    Je suis nouveau sur votre site et j'ai trouvé une recette que j'aimerais enregistrer dans ma boîte de recettes, mais pourriez-vous m'indiquer où trouver la recette... Je ne peux en trouver qu'une photo et quelques conseils pour la préparer, maispas la recette réelle ? La recette est pour « Une recette principale, trois gâteaux au café irrésistibles. »
    Merci !

  • Nick Brookline | 11/04/2020

    Où diable est la recette???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.