Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Étoiles oranges et mandarines dans les bols de fruits d'hiver

Guide des variétés et de leurs utilisations

Cuisine fine numéro 24
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Là où j'ai grandi dans le nord de la Californie, il semblait que chaque cour de banlieue avait au moins un oranger ; dans notre propre cour, il y en avait plusieurs. L'une avait de petites oranges acidulées qui étaient difficiles à peler. Nous creusions la peaumais finissent par sucer le jus sucré. Un autre arbre était plein de petits fruits sucrés à la peau lâche qui glissaient pratiquement de leur peau. Sur le côté est de la maison, il y avait un arbre dont nous n'avons cueilli les fruits qu'une seule fois.les oranges étaient si amères à la bouche que nous avons recraché la pulpe et ne les avons plus jamais essayées. Mais les oranges que nous aimions le plus poussaient sur un arbre dans la cour de notre voisin. Mon frère et moi escaladions la clôture et volions ces fruits, qui étaientgros, très sucré et facile à peler.

Bien que je ne m'en sois pas rendu compte, j'apprenais beaucoup de choses sur les variétés de fruits à l'époque. Les oranges que nous aimions tant de l'arbre de notre voisin étaient des navels, l'orange à grignoter parfaite. Ces petits fruits difficiles à pelerétaient ce que l'on appelle les oranges communes. Elles sont appréciées pour leur jus et ne sont pas destinées à être mangées à l'improviste. Les oranges trop amères pour être mangées étaient des Séville. Elles font une merveilleuse marmelade, mais comme nous l'avons appris très tôt, elles sontpas pour grignoter. Et ces fruits sucrés à éplucher étaient des mandarines - un nom qui est utilisé de manière interchangeable avec les mandarines.

Oranges et mandarines en cuisine

Les oranges et les mandarines sont peut-être les plus appréciées comme collations. Ce sont d'excellents fruits à manger, mais elles font aussi de délicieux jus, marmelades et bonbons. Les tranches d'orange sanguine pourpre sont spectaculaires sur une tarte, et leurle jus peut être utilisé pour parfumer les crèmes anglaises, les glaces et les sorbets. Les oranges et les mandarines jouent également un rôle dans les plats salés. En Sicile, une salade très appréciée combine des tranches d'orange avec de l'oignon rouge et de la roquette. Le canard à l'orange est unclassique français à l'ancienne, et en Provence, les cuisiniers ajoutent souvent une bande de zeste d'orange pour égayer la saveur des ragoûts terreux appelés daubes.

L'hiver est le cœur de la saison des agrumes

Sélectionner un fruit brillant et brillant ne garantit pas que vous avez choisi une orange savoureuse. La couleur d'un zeste d'agrumes est déterminée par la lumière, le climat et dans certains cas les additifs, et n'indique pas nécessairement la qualitédu fruit à l'intérieur. La taille ne promet pas non plus un fruit juteux et sucré. Les oranges plus grosses qui sont légères peuvent avoir une écorce épaisse et une chair sèche et sans saveur.

Un fruit lourd est un fruit juteux. Une orange mûre avec une teneur élevée en jus sera lourde et ferme, pas légère et spongieuse. Des ecchymoses peuvent signaler que le fruit a commencé à fermenter. Une peau lâche sur une orange peut signifier des fruits secs, mais c'est normal sur une mandarine.Attention, cependant, aux mandarines à la peau extrêmement lâche et gonflée : le fruit a probablement dépassé son apogée.

Les oranges et les mandarines seront bonnes si elles sont conservées à température ambiante pendant quelques jours, mais elles dureront plus longtemps et auront meilleur goût si elles sont réfrigérées.


Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.