Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

cornichons à la pinte

Transformez quelques concombres ou un petit bouquet de haricots en cornichons croquants avec peu de temps et d'efforts

Cuisine fine numéro 16
Photo / s: Matthew Klein
Voir PDF
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Si vous avez un petit jardin, ou si vous ne pouvez pas faire face à décaper une montagne de légumes d'un seul coup, Andrea Chesman a de bonnes nouvelles pour vous. Elle a développé un moyen plus rapide et plus simple de préparer un ou deux pots de cornichons àun temps, ce qui lui permet de choisir les meilleurs concombres à mariner ce jour-là, et l'inspire même à expérimenter. La meilleure nouvelle de toutes est la suivante : « Si vous pouvez faire bouillir de l'eau, vous pouvez faire des cornichons. » Bien qu'il y ait certaines règles que vousdoivent suivre pour assurer la sécurité ces bases de la mise en conserve sont abordées dans une barre latérale, faire des cornichons n'est pas un défi. Les pots de cornichons sont emballés et traités dans un bain d'eau bouillante pour les sceller, puis ils sont laissés seuls pendant plusieurs semaines pour laisser les saveursdévelopper.

Le reste de cette classe de base sur le marinage vous donne une variété d'astuces utiles. La plupart d'entre nous pensent aux concombres quand nous pensons aux cornichons. Chesman ajoute des betteraves, des haricots verts, des piments, des poivrons, des morceaux de chou-fleur, des topinambours tranchés, du gombo, et les tomates vertes, et même certains fruits pêches, poires et pommes à la liste des choses qui marinent bien. La substance qui fait mariner vos cornichons est, bien sûr, la saumure, qui est faite de vinaigre, eau, sel,et les assaisonnements, tels que l'ail, les herbes et les épices. Le vinaigre est l'ingrédient le plus important : il donne aux cornichons leur goût acidulé, et son acidité réduit les risques que les micro-organismes les gâtent. Chesman préfère le vinaigre blanc distillé, car il ne rivalise pasavec les saveurs des herbes et des épices. En ce qui concerne le sel, qui rehausse la saveur des marinades, elle préfère le sel de marinade car il est exempt d'additifs. La touche finale de votre saumure, les assaisonnements, varient les saveurs des marinades. Nous sommestous familiers avec l'aneth;l'estragon, le thym et le basilic sont également de bonnes herbes à ajouter.Expérimentez avec du gingembre fraîchement tranché et des lanières de zeste d'orange, ainsi que du piment de la Jamaïque et des graines carvi, moutarde, céleri et cumin.N'utilisez que des épices entières : les hacher ou les écraser brouille la saumure.

Votre introduction au décapage se termine par une liste d'équipement. Vous aurez besoin de bocaux de conserve. Chesman est toujours prêt à vous dire comment vous pouvez improviser un équipement que vous n'avez pas, ou à vous dire « ce qui va faire ».Ces gadgets bon marché vous faciliteront la vie : un entonnoir de mise en conserve à large ouverture et un lève-bocal. Les recettes comprennent : des chips à l'aneth ; des betteraves marinées avec un accent d'orange ; des haricots verts à l'ail et aux herbes ; et des piments verts marinés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.