Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Magasin

Plaisir comme coup de poing

Parfait pour les célébrations par temps chaud, ce cocktail d'antan fait un délicieux retour.

Cuisine fine numéro 99
Poinçon du port du locatairePhotos : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Dans le film classique de la Première Guerre mondialeGrande Illusion, le capitaine allemand von Rauffenstein entre dans le réfectoire des officiers, fraîchement sorti d'une mission de vol, et dit à l'un de ses officiers : « Freisler, faites-nous l'un de vos célèbres punchs aux fruits pour célébrer la chute de mon douzième avion. »Freisler lit une liste d'ingrédients nécessaires au barman pendant que la caméra s'éloigne : « Trois bouteilles de Moselle, deux Rhin, une demi-bouteille de Martell, trois bulles, deux seltz, ananas… » Dans la scène suivante, deux aviateurs français capturésOn offre du punch dans un bol de cristal sphérique rempli de tranches de fruits frais. La guerre a peut-être été un enfer, à l'époque comme aujourd'hui, mais au moins quelqu'un s'occupait du bar.

L'art du punch

Pendant des siècles, les bols de punch ont marqué des occasions spéciales, des exploits d'audace militaire à, bien plus tard, le passage des enfants à l'âge adulte - votre bal de finissants, par exemple.les gymnases des écoles ressemblent à peu près autant à un punch à l'ancienne qu'un « cocktail de fruits » à un martini sec.

L'apogée de Punch était l'Angleterre du XVIIIe siècle, où le punch était une célébration de l'étendue de l'Empire, combinant le thé et les épices d'Asie avec les spiritueux et les vins d'Europe et du Nouveau Monde. Les Britanniques ont probablement appris l'art du punch en Inde, où le mot hindi panch signifie cinq, correspondant aux cinq ingrédients traditionnels du punch le plus basique : fort alcools comme le brandy et le rhum, faible eau ou thé, aigre agrumes, sucré sucre et épice qui pourrait être à peu près n'importe quoi d'autre ajouté au mélange, de la muscade et de la coriandre à l'ambre gris, une substance musquée et cireuse récoltée à partir de cachalots.

Lorsque la coutume a été importée par les colons américains, le punch est devenu la pièce maîtresse de la table des tavernes, où les gens se réunissaient pour parler d'impôts et de trahison avant la Révolution. Avec le temps, le punch deviendrait démodé, comme le grand-Les petits-enfants des pères fondateurs n'avaient tout simplement pas le temps de boire jusqu'au fond du bol. Ils préféraient les cocktails courts, rapides et faits sur commande qui ont pris d'assaut les bars américains à la fin des années 1800. Ainsi, les bols à punch étaientrangés sur des étagères hautes et poussiéreuses, pour être déposés uniquement pour des occasions spéciales, comme des mariages, des vacances ou des bals au lycée.

Vie de la fête

Grâce aux mixologues obsédés par l'histoire d'aujourd'hui, les punchs vintage sont au menu dans certains des bars à cocktails les plus branchés du pays, de San Francisco à Boston, et les bols à punch ont remplacé les jarretelles de style speakeasy et le bar du début du sièclemanuels comme accessoire indispensable du barman. La tendance s'est également propagée à l'artiste amateur, car le punch reste le moyen le plus efficace et le plus élégant de servir une foule en fête, quelle que soit la saison ou l'occasion.Aujourd'hui, c'est une aubaine. Le punch est, par nécessité, préparé à l'avance, ce qui permet à l'hôte de cuisiner ou de décorer dans les heures précédant une fête. Les invités peuvent se servir, éliminant ainsi le besoin d'un barman. Le plus important, un punch bien faitCe n'est ni trop fort, ni trop sucré, et après une première gorgée, les buveurs qui instinctivement prennent du vin, du champagne ou des highballs à base de vodka-soda seront probablement en compétition pour vider le bol à sec.

Enfin, il y a quelque chose de grandiose et de romantique dans le punch ; la vue du bol qui coule marque une occasion vraiment spéciale. Dans son livre de 1939, Le compagnon du gentleman, l'écrivain américain et grand voyageur Charles H. Baker Jr. a enregistré des recettes de boissons de trois voyages à travers le monde, y compris des recettes de punch de San Salvador, de Vienne, du Pendjab et de Santiago de Cuba. Il a écrit : "Peu de choses dans la viesont plus gentils avec l'œil de l'homme que la vue d'un bol à punch gracieusement conçu… enchevêtrant chaque faisceau de lumière et le renvoyant dans un millier de spectres brisés pour nous rappeler la joie volontaire à l'intérieur. » À travers les siècles de guerre et de paix, celala lumière n'a pas baissé.

Punch de la Société Sainte-Cécile

Règles de poinçonnage

Charles H. Baker Jr., un écrivain américain sur la gastronomie, les boissons et les voyages, a proposé des règles « peu, mais inflexibles » pour les fabricants de punch, qui sont aussi appropriées aujourd'hui qu'elles l'étaient dans les années 1930, lorsqu'il les a écrites.

  • Attendez.Ajoutez du vin pétillant, de l'eau pétillante ou toute autre boisson pétillante à votre punch juste avant de servir. « Le but d'un punch pétillant est de le faire pétiller. »
  • Détendez-vous. Utilisez de gros blocs de glace, pas de petits cubes. Les cubes fondent rapidement et "la dilution au-delà d'un certain point risque un désastre certain".tremper le fond du bol ou de la casserole dans de l'eau tiède pour libérer la glace.
  • Planifiez à l'avance. Refroidissez tous les ingrédients du punch au moins quelques heures avant de les ajouter à votre bol à punch. « Verser des liquides à température ambiante sur n'importe quel type de glace est un choc flétrissant pour la glace elle-même. » Si possible, refroidissez également le bol à punch, soit au réfrigérateur, soit avec des sacs de glace.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.