Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Crevettes vs Crevettes

Une crevette est une crevette ; une crevette est, eh bien, une crevette

Cuisine fine numéro 27
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Celui qui a écrit les paroles « Tu dis tomate, je dis tomate » aurait tout aussi bien pu ajouter le verset « Tu dis crevette, je dis crevette. » Les deux mots sont utilisés de manière interchangeable dans les marchés et les restaurants du monde entier. Les manuels peuvent convenirqu'une crevette est une crevette, mais de nombreuses personnes et de nombreux livres de cuisine appellent ce crustacé le plus populaire une crevette.

Certaines personnes disent que la différence est la taille. Dans de nombreuses régions du pays, les petites et moyennes crevettes sont vendues simplement comme des crevettes, tandis que les grosses, les très grosses et les grosses crevettes sont appelées crevettes. Malheureusement, cette « règle » neDans certaines régions, toutes les crevettes, petites et grandes, sont vendues comme des crevettes, tandis que dans d'autres régions, vous ne trouverez que des crevettes.

Les ​​puristes peuvent soutenir que le terme "crevette" est réservé à la proche parente de la crevette, la crevette de la baie de Dublin. La crevette de la baie de Dublin ressemble à une crevette, mais elle se distingue par ses petites pinces semblables à celles d'un homard et unecorps plus étroit. Parfois appelés homards de Floride ou des Caraïbes ou langoustines françaises, ces coquillages peuvent être difficiles à trouver sur les marchés. Et contrairement aux crevettes, les crevettes de la baie de Dublin sont généralement cuites avec la tête. Les pinces font une présentation assez attrayante, bien qu'elles soienttrop petit pour rendre de la viande.

En Italie, les crevettes de la baie de Dublin sont appelées langoustines, ce qui a encore plus dérouté les Américains. Aux États-Unis, les langoustines font référence à un plat de grosses crevettes cuites avec de l'ail et du beurre ou de l'huile d'olive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.