Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Préserver le meilleur de la générosité du printemps

confiture de fraise vanille

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Si vous avez pensé à mettre en conserve certains de vos fruits de printemps préférés pour des confitures, des conserves et des marmelades, arrêtez de penser et commencez à faire, car le moment est venu.

Les fraises sont à leur apogée en ce moment, il n'y a donc pas de meilleur moment pour visiter votre ferme de baies locale, choisissez-en plus que ce dont vous pensez avoir besoin et ramenez tout à la maison pour préserver cette merveilleuse saveur pour le reste de l'année.

Lindsay du blog Amour et huile d'olive a plusieurs bonnes recettes pour la mise en conserve des fraises. La première est un classique, sans pectine confiture de fraise vanille. Il y a aussi un rapide confiture de fraises balsamique qui utilise de la pectine. Les deux sont d'excellents moyens de savourer cette saveur de baies pendant les mois d'hiver, et vous pouvez choisir de faire une ou les deux recettes en fonction du temps que vous souhaitez consacrer à votre extravagance de mise en conserve.

Lindsay dit que la confiture de fraises et de vanille est sa préférée pour sa saveur de fraise riche et profonde qui est rehaussée par des taches de gousse de vanille, qui confèrent une saveur de crème glacée à la confiture finie. La saveur douce, presque rôtie, se développe pendant la longue cuissonprocessus qui extrait la pectine naturelle du fruit à l'ancienne.

Vous cherchez une confiture plus rapide qui est tout aussi délicieuse ? Sa confiture balsamique à la fraise utilise de la pectine du commerce pour épaissir le mélange rapidement et facilement. Le vinaigre balsamique confère une couche d'acidité pour équilibrer la douceur des fraises et de la pectine. Vous pouvezéchangez également de la gousse de vanille pour le balsamique pour obtenir la même saveur sucrée que la version Fraise Vanille en beaucoup moins de temps.

Si vous êtes d'humeur pour quelque chose d'un peu citronné, elle a aussi trois riffs différents dessusMarmelade d'orange sanguine. Il y a une saveur d'orange sanguine pure, une avec du vin Chianti et une autre avec des fraises. Peu importe le fruit que vous choisissez, tant que vous avez le meilleur produit à son apogée, vos confitures et marmelades sont sûres de faireces saveurs printanières et estivales durent toute l'année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.