Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Lentilles à cuisson rapide

Cuisine fine n° 62
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les lentilles ont beaucoup d'avantages. Elles n'ont pas besoin de trempage, elles cuisent en 30 à 45 minutes environ, elles sont bonnes pour vous le soja est la seule légumineuse avec plus de protéines, elles ont un goût terreux, légèrement sucréet la saveur poivrée qui se marie bien avec beaucoup d'autres aliments, et ils viennent dans une variété de tailles et de couleurs, dont cinq sont illustrés à droite. Les lentilles brunes communes et parfois les lentilles françaises peuvent être trouvées dans les supermarchés ; vous pouvez trouver les autres dansmagasins spécialisés, épiceries internationales et en ligne essayez Kalustyan ou Phipps Country Store & Farm ..

Les lentilles brunes communes sont le pilier de la soupe aux lentilles traditionnelle car elles ont tendance à se désagréger et à épaissir la soupe.

Les lentilles vertes françaises, aussi appelées lentilles du Puy, conservent bien leur forme et font une jolie salade ou un plat d'accompagnement chaud. Elles sont particulièrement agréables comme lit pour les poissons gras comme le thon ou le saumon.
Le béluga, ainsi appelé en raison de sa ressemblance avec le caviar, conserve bien sa forme et se marie bien avec les poissons, en particulier le saumon car leurs couleurs contrastent magnifiquement.
Les lentilles rouges fendues, également appelées lentilles roses et en Inde, masoor dal, deviennent très molles à la cuisson, ce qui les rend idéales pour les soupes et les purées.
Les pardinas espagnoles, également appelées lentilles brunes espagnoles, conservent bien leur forme et accompagnent agréablement le poulet, le canard et le gibier à plumes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.