Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Granitas Rafraîchissants

Aucun équipement spécial n'est nécessaire, il suffit de remuer et de racler pour faire ces desserts aux fruits glacés faciles

Cuisine fine n° 59
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

En termes simples, un granité est de la glace pilée. Le nom vient du mot italien pour « granuleux », car, contrairement aux sorbets, les granités sont censés être grossiers, croquants et fondants, pas lisses. Mais les granités sont plus que simplement rasésglace ; c'est une belle façon facile d'obtenir un goût vivifiant de fruits frais. La technique que j'utilise est on ne peut plus simple : faire une purée de fruits sucrée ou utiliser un liquide savoureux, comme le vin, congeler et remuer, puisraser et servir.

Le granité idéal a un goût net et intense, vous devez donc commencer par une base savoureuse. Pour les granités de fruits frais, utilisez les produits les plus mûrs que vous puissiez trouver. Et comme presque tous les fruits ont meilleur goût avec un peu d'agrumes, jeajoutez toujours un trait de jus de citron, de citron vert ou d'orange. J'utilise parfois d'autres acides, comme le vinaigre balsamique, pour rehausser la saveur.

Chaque base aura besoin d'un peu de sucre pour l'adoucir et pour créer la texture parfaite de la barbotine. Étant donné que la douceur est diminuée par le froid, rendez la purée de fruits ou le liquide plus sucré que vous ne le souhaitez pour le produit final.équilibre : ajouter trop de sucre empêchera la base de bien geler.

Préparez ces granités un jour à l'avance pour permettre le processus de congélation. Servez-les ensuite en guise de fin légère à un repas d'été - brunch, déjeuner ou dîner - ou comme gâterie rafraîchissante l'après-midi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.