Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

yaourt riche et crémeux de style maison

Fabriqué avec le meilleur lait au goût

Cuisine fine numéro 91
Photo / s: Thor Swift
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette


À 6h30 du matin trois fois par semaine, Benoît de Korsak conduit son camion biodiesel sur les collines venteuses et couleur paille autour de Bodega, une petite ville du nord de la Californie à quelques kilomètres à l'est de l'océan Pacifique, pour ramasserjusqu'à 80 gallons de lait frais d'une laiterie voisine. Bianchi's Dairy n'élève que des vaches Jersey nourries au pâturage - des vaches brunes maigres qui me rappellent en quelque sorte les chèvres - et produisent ce qui, de l'avis de Benoît, est le meilleur lait. Il ramène le lait àune petite laiterie partagée avec un fromager, où lui et son frère, David, fabriquent de petites quantités de yaourt artisanal qu'ils emballent dans de charmantes tasses en céramique à l'ancienne.

« Nous voulions tout faire localement et fabriquer un produit qui soit représentatif de ce terroir », raconte Benoît. Lui et David, originaires de la région alpine française de la Savoie, ont expérimenté différents types de laits et de recettes avant de s'installerleur formule actuelle. "Nous avons constaté que lorsque nous utilisions du lait 100% Jersey, le goût était tellement meilleur. Puisque notre yaourt nature n'est que du lait et des cultures, le lait que nous utilisons fait une grande différence", explique Benoît.



Leur yaourt Saint Benoît, nommé d'après les moines bénédictins qui sont connus pour faire de la nourriture délicieuse en utilisant les produits de leur terre, est riche et crémeux et plus doux que la plupart des yaourts commerciaux vendus aux États-Unis. C'est aussi un peu plus sucré, mêmesans ajout de sucre. C'est parce qu'ils le font à la française, en utilisant des cultures douces de France le seul ingrédient non local qu'ils utilisent. En plus de leur yaourt nature, les de Korsak font aussi des yaourts au miel et aux fruits à base de mielà partir de ruches locales et de tartinades aux fruits naturels d'une ferme voisine. Leurs contenants en céramique de marque contribuent non seulement à une sensation traditionnelle et artisanale, mais sont également respectueux de l'environnement, car les clients sont encouragés à les réutiliser ou à les rapporter là où ils les ont achetés. Benoît et David vendentleurs yaourts sur les marchés de producteurs locaux et au Ferry Plaza Farmers' Market à San Francisco. Ils les distribuent également à plusieurs épiceries de la région, dont Whole Foodset Dean & DeLuca.

Pour plus d'informations, visitez www.stbenoit.com.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.