Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Rôti de piments frais pour la meilleure saveur

Char, vapeur, éplucher, graine, puis utiliser dans une recette préférée

Cuisine fine n°73
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Vous pouvez utiliser ces techniques pour de nombreuses variétés de chili, y compris le poblano, l'anaheim, le jalapeño et le serrano. Elles ne fonctionnent pas bien avec les habaneros ou d'autres petits piments piquants.

Caractère en premier…
Pour un ou deux poivrons réchauds à gaz uniquement : enduire chaque piment d'un peu d'huile végétale. Faire rôtir un piment directement sur la grille d'une cuisinière à gaz à feu vif, en le retournant de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit entièrement carbonisé.

Pour un lot de poivrons grilles à gaz ou à charbon ; cuisinières à gaz ou électriques : enduire chaque piment d'un peu d'huile végétale. Griller sur un feu de charbon de bois chaud ou un gril à gaz, couvert. Ou mettre les piments huilés sur uneplaque à pâtisserie et faire griller aussi près de l'élément que possible, en retournant les piments pour qu'ils noircissent uniformément.

…puis cuire à la vapeur, éplucher et épépiner
Mettez les piments carbonisés dans un bol pendant qu'ils sont encore chauds et couvrez de plastique. Laissez-les reposer jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment froids pour être manipulés, environ 15 à 30 minutes. Tirez sur la tige : le noyau de la graine va sortir.Ouvrez le piment, retirez les graines et retournez la peau vers le haut. Avec un couteau d'office, grattez la peau carbonisée. Ne rincez pas les piments, vous diluerez leur saveur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.