Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Comment faire

Rôtis pour se vanter

Pour un dîner spécial des Fêtes, apprenez à farcir, cuisiner et saucer un impressionnant rôti de porc ou de bœuf

Cuisine fine n° 89
Photo : Scott Phillips
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Les vacances offrent une merveilleuse excuse pour frimer dans la cuisine. Alors à cette période de l'année, pour au moins une nuit, pourquoi ne pas tout mettre en œuvre et faire quelque chose de vraiment chic : un rôti de couronne de porc farci ou unfilet de bœuf, servi avec une sauce élégante. Bien que ces rôtis soient sophistiqués à la fois en saveur et en apparence, vous n'avez pas à sacrifier toute votre soirée pour une présentation fabuleuse.vos invités et profitez de la fête.

Un filet de boeuf farci s'assemble plus facilement que vous ne le pensez. Je prépare à l'avance une garniture aux champignons riche et terreuse et je la congèle en forme de bûche. Ensuite, quand je papillonne le filet, tout ce que j'ai à faire est de poser la bûche au centredu rôti, repliez le rôti et attachez-le soigneusement. Pour des instructions étape par étape, consultez notre vidéosur le papillonnage et la farce du filet. Vous pouvez le faire un jour à l'avance.La cuisine est aussi simple.Au lieu de saisir la viande sur la cuisinière, ce qui est encombrant, je la saisis au four en démarrant la cuisson à haute température.

Acheter un filet de boeuf

Le filet de bœuf est une coupe de viande largement disponible. Essayez d'obtenir un morceau de coupe centrale souvent appelé Châteaubriand car il est uniformément épais d'un bout à l'autre, ce qui facilite la farce et la cuisson. Cependant, un 4La pièce coupée au centre d'une livre provient d'un très gros filet, ce qui peut être difficile à trouver. Si vous avez ce problème, alors vous pouvez utiliser le bout le plus gros du filet. Notez simplement qu'il y a un autre morceau deviande attachée sur le côté de la fin de la crosse, donc lorsque vous papillonnez la viande, coupez d'abord ce morceau supplémentaire, puis dans le morceau de filet plus long voir photo à droite.Assurez-vous de dire à votre boucher que vous ne le faites pasavez besoin de votre rôti attaché, et demandez-lui de retirer la "chaîne" - un morceau de viande mince et gras qui longe tout le côté du filet. Un bon boucher devrait vous vendre un morceau de viande solide et bien paré sans aucune entaille oubarres obliques ; le filet est une coupe chère, alors ne vous contentez pas d'un morceau qui n'est pas en bon étatn.

Un rôti de couronne de porc est un véritable écueil, mais c'est encore plus facile à farcir qu'un filet de bœuf. Puisque vous achetez le rôti déjà ficelé voir « Acheter un rôti de couronne de porc » ci-dessous, il ne vous reste plus qu'à traiter le centre du rôticomme un bol et le remplir. Comme pour le bœuf, je mets le porc dans un four très chaud pour le faire dorer, mais j'attends de le farcir jusqu'à mi-cuisson. Cela aide le porc à cuire plus uniformément. Et la farce pour lele porc, qui a un délicieux profil de saveur entièrement américain de bacon, de pommes et de cidre, peut également être principalement préparé à l'avance.

Acheter un rôti de couronne de porc

Les bouchers peuvent couper un rôti de couronne de porc de plusieurs manières, j'ai donc trouvé utile d'avoir des photos de ce à quoi je voulais et ne voulais pas que mon rôti ressemble.

Faire : Demander au boucher d'enlever l'os de chine partie de l'épine dorsale afin de plier le rôti dans la "couronne" mais pas pour couper dans la chair du rôti. Un rôti paré comme celui-ci restera juteux et joli,aussi, ce qui est important car un rôti de couronne est une question de présentation dramatique.Le moment de la recette ici est basé sur un rôti paré de cette façon. De plus, au lieu du poids, certains bouchers veulent connaître le nombre de côtes que vous voudriezcomme. Je demande environ 16 côtes, ce qui fait une belle couronne.
Ne pas : Achetez un rôti avec l'échine encore attachée. L'échine, qui est perpendiculaire aux côtes, rend la découpe du rôti difficile, donc si l'échine est laissée en place, les bouchers le coupent généralement entre chaque côte pour faciliter la découpe. Le problèmeest que ces coupes continuent souvent trop loin dans la viande, divisant partiellement chaque côtelette voir photo du bas et rendant le rôti plus susceptible de se dessécher car une plus grande surface de la viande est exposée.

Une sauce robuste est la touche finale. Dans un restaurant, un bouillon de viande riche, qui prend de nombreuses heures à préparer, est l'épine dorsale d'une bonne sauce. Pour donner à mes sauces une saveur intense en moins de temps, je les agrémente d'ingrédients audacieux comme le porto, les cèpes, le bourbon,et cidre et laisser mijoter pour concentrer leurs saveurs. Si vous le souhaitez, préparez votre sauce à l'avance, il ne lui faudra donc qu'un réchauffage et quelques touches finales.Notes Privées

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Annuler la réponse

ID de membre

Abonnez-vous aujourd'hui

et
économisez jusqu'à 50%Abonnez-vous

Connexion. Vidéos

Voir tout

Recette

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Facebook

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.

Démarrez votre essai GRATUIT