Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Sel Sarriette de Lavande Récoltée

Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

Le mois de juin, de nombreux agriculteurs récoltent des tomates, des pêches et des tournesols précoces. Nigel Walker le fait aussi, mais il s'occupe surtout des champs de lavande à Ferme Eatwell, sa petite ferme biologique dans la vallée de Sacramento en Californie. La lavande n'est pas exactement une culture commerciale, et Nigel est habitué aux regards étranges de ses voisins à plus grande échelle et plus conventionnels.champ et puis-je en ramener à la maison à ma femme ?' est la réponse habituelle », dit-il en riant.

Avec la lavande, Nigel et son partenaire, Chris Paugh, fabriquent un sel de lavande parfumé qui est un délicieux ingrédient de cuisine. « Vous pouvez utiliser le sel de lavande de la même manière que vous utiliseriez du thym ou du romarin et du sel », dit-il.

Après de nombreux essais avec différentes souches de lavande « il y en a des centaines », dit-il et des dizaines de sels marins différents, Nigel a opté pour une variété de lavande qu'il pense être la meilleure pour la cuisine : aromatique mais pas savonneuse, savoureuse maispas accablant.

Le sel de lavande n'est pas un ingrédient courant, mais il est peut-être en train de se répandre. « Un soir, j'ai reçu un appel d'un client frénétique qui me disait : " Au secours !" se souvient-il. " Alors j'ai su que j'étais sur quelque chose.


Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.