Facebook LinkedIn Courriel Pinterest Twitter Instagram Icône YouTube Icône de recherche de navigation Icône de recherche principale Icône de lecture vidéo Icône Plus icône moins Vérifier l'icône Imprimer l'icône icône de note Icône de coeur Icône de coeur rempli icône de flèche unique Icône Double Flèche Icône Hamburger Icône TV Fermer l'icône Trié Hamburger/Icône de recherche
Article

Tartes à la citrouille aux ingrédients secrets

Ce Thanksgiving, donnez un coup de pouce à la tarte à la citrouille traditionnelle avec votre choix de trois saveurs inattendues

Cuisine fine n° 88
Enregistrer dans la boîte de recettes
Imprimer
Ajouter une note privée
Enregistré Ajouter à la liste

    Ajouter à la liste

Imprimer
Ajouter une note de recette

En tant que fan inconditionnel de tarte à la citrouille, je ne rêverais pas d'un dîner de Thanksgiving sans celui-ci. Parfaitement équilibré entre salé et sucré, avec juste un soupçon de richesse crémeuse, la tarte à la citrouille est un habitué de mes menus d'automne et d'hiver. JeJe le mangerai même au petit-déjeuner - une tranche contient plus que l'AJR pour la vitamine A, plus des fibres, donc vous pouvez difficilement appeler cela un vice.

Je suis peut-être fidèle à la tarte à la citrouille, mais cela ne veut pas dire que je suis fidèle à une seule recette. Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour accompagner la citrouille, des nuances qui ajoutent de la profondeur et de l'intérêt sans prendre le dessus. Pour moi, il est important que la citrouille soit la star, donc je ne veux pas la couvrir de saveurs lourdes et écrasantes.

Trois de mes ingrédients secrets préférés pour la tarte à la citrouille sont le caramel, la gousse de vanille et le sucre muscovado avec du rhum. Surpris ? Vos invités le seront. Aucun de ces ingrédients ne vous frappe dès la première bouchée, mais la saveur persistante est indéniable. Une fois que vousrévéler le secret, vos invités hocheront la tête en signe d'accord, "Ah, oui. Caramel. Bien sûr. " Naturellement, je garde les épices au minimum pour partager la scène avec les acteurs de soutien, vous ne trouverez donc que des notes de cannelle,le gingembre et la muscade dans ces tartes. Mais pour la version rhum et muscovado, je n'ai pas pu résister à l'ajout d'épices chaudes, un clin d'œil au profil de saveur d'inspiration caribéenne de la tarte.

Les ingrédients secrets

Gousses de vanille sont pollinisées à la main et récoltées à la main, ce qui les rend assez chères. Par conséquent, il est avantageux de choisir le meilleur possible et de les conserver correctement. Pour garder les gousses de vanille dodues et humides une fois que vous les avez ramenées à la maison, enveloppez-les hermétiquement et conservez-les àtempérature ambiante. Ils ne doivent pas être réfrigérés. Si vous vivez dans un environnement humide, veillez à ne pas emprisonner l'humidité avec les haricots, car ils pourraient moisir. Les haricots se conservent plus d'un an, mais pourquoi diable les auriez-vousaussi longtemps ? Les haricots de Madagascar, du Mexique et de Tahiti sont tous bons à utiliser ; il suffit de se fier à une source bien connue lors de l'achat, comme Penzeys ou Le catalogue du boulanger.

sucre Muscovado et rhum brun et sont tous deux dérivés de la canne à sucre, et leurs saveurs profondes me font toujours penser aux îles des Caraïbes, où ils ont tous deux été fabriqués autrefois. Le rhum brun, contrairement au rhum blanc, a la saveur prononcée de la canne à sucre, il est donc plus utilisé pourcuisine que pour les cocktails. Si vous n'avez pas encore découvert le sucre muscovado, vous serez sûrement converti après votre première bouchée. Oui, j'ai dit bouchée, je me retrouve en fait à manger ce sucre à l'improviste. C'est juste que bon. Fumé, épicé et incroyablement complexe, ce sucre doux à la texture fine est un incontournable de votre garde-manger il est disponible en versions claire et sombre, mais vous voudrez le muscovado noir pour la recette ici. C'est un sucre artisanal, raffinéà l'ancienne, pour que le sirop de canne résiduel mélasse laissé dans les granulés ne soit pas le moins du monde agressif. Saupoudrez-en un peu sur votre gruau du matin, vous verrez. Vous pouvez trouver du sucre muscovado dans les magasins spécialisés et en ligne sur ChefShop.com; J'ai remarqué que la plupart des marques sont originaires du Royaume-Uni. Ce sucre est très humide, veillez à bien le sceller afin qu'il ne sèche pas.

Caramel est plus facile à préparer dans une casserole robuste avec un intérieur en acier inoxydable. Une casserole de bonne qualité assurera une répartition uniforme de la chaleur, évitant ainsi les points chauds où le sucre noircit rapidement avant même que le reste n'ait fondu. L'intérieur en acier inoxydable le rend facilepour juger de la couleur - et dire que la cuisson du caramel est une question de couleur. Le caramel or pâle a une saveur légère, tandis qu'un caramel avec une belle couleur riche a des notes fumées et beurrées distinctives qui résistent aux saveurs fortes comme la citrouille et le chocolat.
La méthode traditionnelle pour faire du caramel consiste à saupoudrer de sucre uniformément au fond d'une casserole et à le laisser fondre lentement à feu moyen-vif sans remuer. Lorsque les bords commencent à dorer, vous faites tourner doucement et doucement la casserole pour encourager une cuisson uniformeet coloration. Pour jouer la sécurité, j'opte pour saupoudrer quelques cuillères à soupe d'eau sur le sucre pendant qu'il chauffe dans la casserole. Je remue de temps en temps jusqu'à ce que le sucre soit dissous, mais alors plus de remuer. Cette méthode prend plus de temps, car lel'eau doit cuire avant que le sucre puisse commencer à atteindre le stade de caramel, mais la lenteur du processus permet d'éviter plus facilement une surcuisson.

Commentaires

Laisser un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trouvez l'inspiration dont vous rêvez pour votre amour de la cuisine

Abonnez-vous aujourd'hui
et économisez jusqu'à 50%

Déjà abonné ? Connexion.

Vidéos

Voir tout

Connecter

Suivez Fine Cooking sur vos réseaux sociaux préférés

Nous espérons que vous avez apprécié vos articles gratuits. Pour continuer à lire, abonnez-vous aujourd'hui.

Obtenez le magazine imprimé, 25 ans d'anciens numéros en ligne, plus de 7 000 recettes, et plus encore.